module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe sur HC42

Discussion dans 'Sony' créé par Enfin, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. Enfin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

J'essaye en vain de connecter un micro sur mon caméscope Sony HC42.

Je m'explique, une fois le micro connecté à la prise "A/V", le son n'est pas enregistrer sur la vidéo en même temps que je filme.

Le son "passe" dans les enceintes uniquement lorsque le caméscope est en mode VCR.

Je n'ai rien trouvé dans le menu...

Pourtant lorsque je connecte via la prise "A/V" le cordon de mon caisson étanche avec le micro intégré, le micro fonctionne !

Bizarre non ?

Merci de vos réponses,
    A+

PS: pour faire la connection à la prise "A/V", j'utilise le cable "A/V - RCA" Fournit avec le caméscope...

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne crois pas que ta connexion A/V soit une entrée mais plutôt une sortie

pas de prise micro sur la HC42

il n'y a que ton micro interne qui fonctionne

vérifie sur ton manuel

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il n'y a plus de prise micro sur les camescopes sony.
    ni sur les autres d'ailleurs, sauf les tres haut de gamme !

par contre la griffe si disant "intelligente" accepte bien entendu les micros... sony ! (tu parles si elle est intelligente)
    c'est un gros problème effectivement, notamment pour connecter des micros cravates sur ces fichus camescopes. on peut pas, et c'est une vraie galère. désolé !

par contre, sur le caisson sous marin, (sony bien sur), il doit y avoir un systeme maison sony pour pouvoir connecter le micro sony du caisson qu'est fait expres pour les sony.

essayer d'entrer un micro sur la sortie c'est pas possible. en plus la prise en question est en niveau ligne, mais en niveau micro (car il faut un preampli dans la prise).

4. Enfin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

la prise A/V n'est pas uniquement une sortie.

En effet, je peux faire de l'aquisition analogique, via cette prise, mais en mode VCR.....

J'espère que je vais trouver le moyen d'activer cette entrée également en mode Caméra....

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la prise av est aussi une entree analogique, mais comme tu dis en mode vcr, c'est a dire la partie "scope" du "came-scope" et donc ne marchera pas en mode camera. de plus c'est du niveau ligne, comme je l'ai dit, qui peut prendre un niveau sonore venant d'un autre camescope ou d'un magnetoscope, mais pas venant d'un microphone.

je te dis tout de suite qu'il n'y aura pas de solution, en tous cas avec cette prise.
    avec ce cam, tu ne peut que mettre un micro sony sur la griffe et c'est tout.
    et ce n'est pas une question "d'activation" de la prise. il faudrait qu'elle soit bridée, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle est entree+sortie ! pour un micro, faut une prise SPËCIALE
    micro séparée.

je suis tres désolé mais ON PEUT PAS mettre un micro sur cette cam.

6. Enfin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Domage...

Merci pour vos réponses

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'en profite aussi pour demander quel micro pour le HC-96 ?
    micro avec bonnette anti-vent fourni.

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la reponse est la même quelle que soit la cam de la serie sony HC.
    pas de prise micro sur ces cams.

par on peut mettre un micro sony sur la griffe. moi j'aime bien le ecm hs1 qui est assez directif, http://www.sony.fr/view/ShowProduct...FR&pageType=Overview&category=ACC+Microphones

ce qui serait bien, m'sieur sony, c'est que par exemple on puisse avoir un accessoire genre prise micro sur la griffe a la maniere de ce qu'on peut trouver sur les modeles pro a1 ou fz 1, ou canon xm2. ou alors une petite prise mini jack sur la cam (on en a rêvé... c'est samsung qui l'a fait ! ça la fout mal !)

9. peche38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem probleme prise A/V audio video

Bonjour à tous,
    J'ai à peu pres le meme probeme sauf que je n'arrive pas a faire l'aquisition audio et video avec cette prise
    je mets le camascope HC42 sur play/edit et là j'ai un ecran bleu, et rien en se passe.
    je suis allé dans les parametre "A/V sortie DV : Marche" et "Entrée video sur Video"
    et rien ne se passe tjrs un ecran bleu,
    est-ce qu'il y a une astuce.
    merci d'avance pour la moindre aide
    car je suis coincé

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    que souhaites-tu faire avec exactitude ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me demande si peche de l'Isère ne posait pas sa 1ère question sans lien avec la précédente et ne demandait pas simplement comment connecter son caméscope pour faire une acquisition DV.

Si, au fond, c'était bien la question, voici une réponse sous le lien suivant :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

12. peche38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Re,
    pour commencer, mon camescope marche tres bien avec mon pc, j'utilise pinnacle studio 9,
    et le camescope est reconnu et il se pilote à distance parfaitement bien, pas de souci,
    il affiche une connection DVin
    mon souci est le suivant , j'ai fais l'acquisition d'une micro camera de ce type :
    http://cgi.ebay.fr/800mw-Transmitte...9QQihZ002QQcategoryZ79319QQrdZ1QQcmdZViewItem
    et c lorsque je connecte celle-ci à mon camescope qu'il ne se passe rien
    en mode play/edit: mon ecran reste en bleu, la mini camera a des caractéristiques : Pal/NTSC,
    le model de camescope sony HC42e : possede une entrée en Pal
    le model de camescope sony HC42 (americain) : possede une entrée en NTSC
    je voulais savoir si en fait c la force du signal qui ne serait pas assez fort,
    et si on pouvait forcer le mode: "Dv in" du camescope HC 42

j'ai effectué le meme branchement avec le camescope d'un ami le dctrv33 et je recupere de suite l'image en vcr.

cordialement F.P.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous