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Micro externe pour JVC GR DV2000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fiu, 16 Février 2009.

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  1. Fiu

    Fiu

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    Bonjour, j'ai un camescope JVC GR DV2000 ( JVC GR DV2000 - fiche technique et caractéristiques détaillées avec Twenga ), et il possède une griffe porte accessoire et une entrée micro

    Je souhaite en profiter, mais je ne trouve pas sur le web. Etant donné que mon camescope a une entrée micro jack 3.5mm, et que nombre de micros sont en vente (ex : RODE VIDEOMIC - Cyberstore International Français ) est-ce que pour autant on peut mettre n'importe quel micro dès lors qu'il est équipé d'un jack 3.5 mm ?

    Désolé mais je n'y connais pas grand chose, merci de m'éclairer
     
  2. homero

    So

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    théoriquement oui si le câblage du jack est conforme et si ce micro a une alimentation autonome (pile) ou se passe d'alimentation (dynamiques)
     
  3. Fiu

    Fiu

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    Et bien comme le camescope a une entrée jack 3.5 et que le micro sort en 3.5 également et qu'il est alimenté par une pile 9V, je peux donc l'utiliser ? ou y-a-t-il autre chose ?

     
  4. homero

    So

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    Ca devrait aller ... On est proche des caractéristiques du videomic.
     
  5. Fiu

    Fiu

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    Exactement chef puisque ce sont les caractéristiques du rode videomic ( que j'ai mentionné dans mon 1er post)

    Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose, je cherche depuis tout à l'heure sur le net des renseignements sur l'utilisation qu'on veut d'un micro, et les caractéristiques auxquelles il doit répondre.

    En ce qui concerne le modèle vidéomic ci-dessus, il semble qu'il soit adapté pour ce qui est dialogue, interview... mais moi je cherche la polyvalence, vu que j'aurai souvent besoin de filmer une "fanfare de rue", c'est un petit orchestre de 7 à 9 musiciens

    Alors que dois-je chercher dans les caractéristiques ? du mono, du stéréo, omnidirectionnel, cardioïde... je me perds dans toutes ces spécificités auxquelles je n'y connais rien...

    En gros, veux un truc polyvalent.
    Chez Thomann, il y a ceux-là qui sont dans mon budget :
    RODE VIDEOMIC - Cyberstore International Français
    RODE STEREO VIDEOMIC - Cyberstore International Français (stéréo X/Y)
    ROLAND CS-15R - Cyberstore International Français (stéréo)
    SENNHEISER MKE 400 - Cyberstore International Français (il a l'air bien non ?)

    y'a aussi ça mais ça m'a l'air bizarre (58 €)
    THE T.BONE EM9600 - Cyberstore International Français
     
  6. homero

    So

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    dialogue, interview = micro mono cardio ou hyper-cardio
    musique = mieux vaut stéréo, quoique dans la rue c'est ramasser beaucoup de bruit environnant.
    Le MKE400 n'est pas mal, il est mono. Il joue dans la même classe que le Videomic mono.
    T-Bone EM9600 = semi-canon mono, XLR, donc adaptateur mini-jack.
    Le Rode stéréo a une bonne cote chez les utilisateurs.
    Le Roland, je ne connais pas, marque sérieuse pour les enregistreurs.
    Le seul que j'ai utilisé de tous ces micros est le Rode Videomic mono qui en donne pour son argent pour du reportage, toutefois jamais pris de musique avec.
     
  7. Fiu

    Fiu

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    ouh la ! après avoir regardé plusieurs tests entre MKE400, rode videomic, et le stereo, au niveau musique le Rode stereo est carément plus adapté ! je pense acquérir le videomic en plus pour les situations d'interview, quand j'aurai de l'argent, mais ma priorité c'est musique, et polyvalence. Le stéréo après les plusieurs vidéos (non commerciales, mais d'amateurs) que j'ai pu voir répond à mes attentes actuelles

    Merci de tes conseils, merci beaucoup
     
  8. ricou

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    un micro stereo on en a un sur la camera.
    pour avoir eu une tr2000, il etait pas trop pourri.

    sauf pour le desolidariser de la camera, je ne vois pas l' utilité d' un mic stereo , sauf pour plus de qualité maios alors il faut taper plus haut (genre atm 25 audio technica).
    est ce bien necessaire vu l' electronique de la camera ?

    je pense que non, par contre un micro canon ou semi canon
    ça peut etre complementaire pour bien cibler un son.
    avec mini jack, audiotechnica atr 55, voire un plus court genre apex 191
    ça marche tres bien même sur la musique et ça offre d'autres possibilités
    en plus du mic stereo toujours sur ta cam.

    qui lui ciblera plus les oreilles que la bouche de l' interviewé:unsure:
     
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