module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro externe pour gr-dv500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eric42, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. eric42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

je voudrais limiter les bruits parasites (moteur et echo) de mon GR-DV500.
    J'ai trouver 2 micro Jvc chez Normatica :

- le CU-V10 à 649fr
    - le MZ-V3U-E (micro zoom) à 1305fr (qd meme...)

Quel est votre avis sur le fait d'ajouter un micro externe?

est-ce vraiment efficace?

y'a t'il une grosse diffrence entre un micro normal et un micro zoom?

Merci d'avance

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oh oui !

il y a d'autres choix ; je sais (car j'ai le même problème) que la griffe jvc n'est pas standard ; mais il suffit de se procurer une "poignée porte griffe" qui se visse sous le camescope pour y adapter tous les micros que tu voudras, surtout que ta cam a une entrée micro (quelle chance chez jvc !)

quel choix ?

le micro camera est "omnidirectionnel", bon a tout et a rien, regarde sur les modeles hts de gamme, il sont fournis avec un micro canon.
    lorsque tu filmes, tu vises un sujet quelquefois eloigné, mais ta cam prends le son a quelques metres. un micro "canon" directionnel est indispensable ; qu'il soit zoom ou pas c'est pas trop grave, tu verras que tu l'utiliseras toujours au max.
    ne prends pas un micro "main", sauf si c'est pour commenter tes films, car il faut parler "dedans". sa portée est volontairement reduite.

c'est vrai que les micros proposés par jvc ont un avantage :
    PLUG 'N' PLAY . pas de fil, clic, clac, pas d'accessoire, facile.
    mais le jour ou tu voudras le deporter...bernique !
    mais c'est toujours mieux que le micro interne.
    mais au même prix tu as un vrai micro de marque de micro
    (sennheiser, beyer, akg, etc...)

3. eric42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse ricou

est-ce qu'on sent vraiment la différence entre le micro integré et un externe quand on est dans un piece par exemple. Hier j'ai fait une vidéo dans un piece carrelée ou il y avait du monde et j'ai trouver que ca resonnait pas mal (meme si apres encodage l'effet d'echo est reduis)
    car vu le prix j'aimerais etre sur que je fais un bon achat
    est-ce que ca peut limiter les bruits de souffle du vent?

Bye

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, on sent la difference ! heureusement !

d'abord, on n'a plus cette resonnance , due a la caracteristique "omni" du micro camera ; la captation est plus "resserée" , sans compter la qualité elle même du micro employé. tous sont differents ;
    theoriquement, un bon micro doit restituer le son sans deformation. en pratique, en fait, on aime ou pas le "grain" d'un micro. sans compter ce pourquoi il est fait (musique, voix, ambiance...) pour la video, prendre un micro plutot optimisé voix, interviews.

autre chose, un micro c'est en general mono, alors que ton cam est stereo. je preconise de "doubler" avec un adaptateur mono vers stereo mini jack 3.5 la connection au camescope. sinon tu n'auras qu'une seule piste enregistrée, et de l'autre du rien cad du souffle (car enr automatique) ! sauf de prendre un micro stereo bien zur !

quant au vent c'est l'eternel problème ; le mini c'est une mousse sur le micro, le maxi c'est une bonette rycote (+cher que le camescope) a voir sur www.pilotefilms.com
    ou alors c'est de bricoler un engin du type que l'on trouve sur ce site la :www.lunerouge.org/sfx/sons/sons_f.htm

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page