module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe pour camescope sans griffe ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par austinlolo, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. austinlolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un camescope Canon MV6iMC qui me donne satisfaction, par contre, au niveau son, c'est le parent pauvre.
    Je me décidais à acheter un micro externe (pas trop cher non plus, 150€ max)
    Mais je ne trouve que des micros qui se clippent via la griffe qui se trouvent sur plein de camescopes...sauf le mien.

Y'a t il des micros qui se fixent grace au pas de vis situé sous le camescope?
    A la fnac, et a darty on me confirme que non...mais c'est trop bete si ca n'existe pas!!!

Etes vous confronté au meme pb avec votre camescope?
    Quelle solution me donnez vous pour avoir un micro externe (sans utiliser un pov' gars qui serve de perchiste...) ?

Quelqu'un a t il bricoler un adaptateur?

Merci de vos conseils eclairés.

Laurent

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y a toujours une solution !

perso j'ai un cam jvc, qui comme chacun sait possede une griffe
    mais bien sur celle ci n'est pas standard et n'accepte que les
    accessoires jvc.

pour ne pas leur faire plaisir, j'ai trouvé une solution qui me permet d'embarquer n'importe quel micro sous le camescope, avec un simple support de micro.

ça se trouve pas dans le commerce ; tu vas chez un serrurier ou un fabricant de pieces de moteur, et tu lui demandes de te fabriquer un truc comme ça ;
    on peut même avoir deux pas de vis differents, l'un correspondant au support micro, l'autre au pas de vis situé sous la camera ;

celui de la photo c'est le même, il correspond au pas de vis camera ; parceque je l'utilise avec une suspension beyer ea86,
    qui a le même ;

ça m'a couté environ 30 € chez le serrurier.

Fichiers attachés:

3. austinlolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page