module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Micro externe HFS 100 Piano

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Poulet123, 1 Juin 2010.

Tags:
  1. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

je suis vraiment novice, j'ai eu beau chercher, je trouve de tout et ce n'est pas trop clair dans ma tête. Certains parlent de micro, de préampli, ...
    Je veux juste un micro assez simple (comprendre pas compliqué, pas trop cher) pour brancher sur mon nouveau camescope tout neuf, un Canon HFS 100 :) pour m'enregistrer au piano.
    La salle est calme, grande, le piano est un quart de queue. (ce n'est pas chez moi mais dans la salle de l'université ;) )
    Sinon, j'ai un macbook blanc ancienne génération (je sais pas si ça sert de préciser mais dans le doute ...)
    Si vous pouviez m'aider, ce serait génial...

Bonne soirée,

Poulet123

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Faites une recherche sur "enregistrer un piano" ... il y a différentes écoles, le micro en douche, le PZM ...

3. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais regarder tout de suite. J'ai juste besoin de comprendre quelque chose de façon générale : est ce que je peux brancher n'importe quel micro (parmi ceux disponibles sur mon camescope) et récupérer l'enregistrement immédiatement sur mon ordinateur ou c'est plus compliqué?

Encore merci ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Tout dépend de ce dont vous disposez comme micros. Vous remarquerez que sur votre recherche, il est fréquemment conseillé d'utiliser non pas un mais deux micros. Une carte son externe à deux entrées peut se révéler utile.

5. Poulet123