module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Micro externe HFS 100 Piano

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Poulet123, 1 Juin 2010.

Tags:
  1. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

je suis vraiment novice, j'ai eu beau chercher, je trouve de tout et ce n'est pas trop clair dans ma tête. Certains parlent de micro, de préampli, ...
    Je veux juste un micro assez simple (comprendre pas compliqué, pas trop cher) pour brancher sur mon nouveau camescope tout neuf, un Canon HFS 100 :) pour m'enregistrer au piano.
    La salle est calme, grande, le piano est un quart de queue. (ce n'est pas chez moi mais dans la salle de l'université ;) )
    Sinon, j'ai un macbook blanc ancienne génération (je sais pas si ça sert de préciser mais dans le doute ...)
    Si vous pouviez m'aider, ce serait génial...

Bonne soirée,

Poulet123

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Faites une recherche sur "enregistrer un piano" ... il y a différentes écoles, le micro en douche, le PZM ...

3. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais regarder tout de suite. J'ai juste besoin de comprendre quelque chose de façon générale : est ce que je peux brancher n'importe quel micro (parmi ceux disponibles sur mon camescope) et récupérer l'enregistrement immédiatement sur mon ordinateur ou c'est plus compliqué?

Encore merci ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Tout dépend de ce dont vous disposez comme micros. Vous remarquerez que sur votre recherche, il est fréquemment conseillé d'utiliser non pas un mais deux micros. Une carte son externe à deux entrées peut se révéler utile.

5. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Arf. Je cherche juste un truc très simple d'utilisation, un seul micro suffira, c'est juste pour pouvoir m'enregistrer grossièrement (mais avec un meilleur son que le son de base du camescope qui est vraiment vraiment mauvais)
    Je compte à peine mettre 100 ou 200 euros là dedans :(

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Il y a une entrée mini-jack sur votre camescope ?
    Essayez de monter sur un pied-perchette genre K&M un micro stéréo économique, comme les Audiotechnica ATR25 (désormais ATR6250) ou Pro-44. Audio-Technica - Microphones, headphones, wireless microphone systems, noise-cancelling headphones & more : ATR6250 Stereo Condenser Video/Recording Microphone
    En le plaçant en douche comme indiqué sur les sites "enregistrer un piano". Réglez la bonne hauteur pour avoir le son qui vous convient. Vous pouvez aussi gaffer sur la queue relevée un petit micro steréo genre ECM717 ou 719, ça sera moins mauvais qu'avec le micro du camescope mais ç'est plus difficile à contrôler. Le pied perchette vous permettra de trouver plus facilement la place "magique", et c'est plus universel comme config pour d'autres usages.

7. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui il y a une entrée mini jack dessus :-)
    Les micros que vous citez sont par exemple moins bons que le zoom h2?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Si vous avez un Zoom H2, je privilégierais cette solution en l'installant au bout d'une perchette, en n'utilisant que les micros avant. Voir si vous pouvez sortir la module pour l'entrer sur la caméra, ce que je fais souvent avec le H4n.

9. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Encore merci. Je n'ai pas de Zoom H2, mais on en dit beaucoup de bien. Donc j'hésite à me lancer, même si ici, ils sont très chers (+ de 300 dollars). Donc si je fais ce choix là, je n'ai qu'à le brancher sur mon camescope, et ensuite, je récupère le fichier sonore avec un logiciel par exemple sur mon mac? C'est aussi simple? :love:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Je n'ai pas fait d'essai avec le Zoom H2 puisque je n'en ai pas à disposition. Toutefois il y a de nouveaux modèles économiques qui sont apparus ou devraient apparaître prochainement chez Tascam et chez Zoom. Le branchement sur camescope c'est juste pour avoir la pleine certitude d' un son synchrone de qualite. Soit vous entrez le son caméra sur l'ordi soit vous utilisez la carte mémoire.

11. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais regarder ça ! Encore merci pour votre aide :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous