module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro ext pour sony fx1000

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par virtue85, 23 Février 2010.

1. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    j'aurai aimais savoir quelle micro ext prendre pour ma sony fx1000 pour des interview intérieur/extérieur a faire.
    Et je voulais aussi savoir si le micro d'origine de ma cam serai suffisant pour capter le son d'un concert que je dois filmer.
    Merci d'avance

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour avoir tester (encore ce we) le mic de la cam n'est pas adapté et a forte amplification : ca sature... meme avec un gain manuel faible ;)

pour le choix d'un mic, regarde les post sur ce theme, j'ai moi même poser la question et il y a plein de conseil pour le choix d'un mic ext et notamment sur la fx1000, bonne lecture

3. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je suis pas assez expert pour te donner des conseils certains ;)
    mais il y a pas mal de com sur ce mic dans le forum, fait une petite recherche...

5. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci j'ai trouvé le topic approprié :good:
    Tu as choisis quel micro du coup pour ta fx1000?

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une entrée xlr 48v sur ta caméra ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    pas sur une FX1000, uniquement en jack et sans commutation en niveau ligne : moins bien qu'une VX2000 !

8. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui uniquement en jack, c'est surtout du bodyboard/surf/skate que je filme donc le micro pour interview intérieur/extérieur n'a pas besoin d'etre du haut de gamme mais je veux quand même un joli rendu sonore sans attendre le vent etc...

donc je vais regardé entre ces 2 la que tu as cité wkw dans le topic que tu a créé
    rode video mic: Microphone G - DVeStore Theatre

RODE NT3-HYPER CARDIOID.: Microphone F - DVeStore Theatre

Pour 40€ de diff' je pense que je vais choisir le NT3 ( pour une utilisation extérieur est-il bien aussi?)

Par contre pour un concert je sais tjrs pas quelle micro choisir, toujours avec 150€ max de budget. :perplexe:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est celui-là ? RØDE Microphones - NT3 . Ben en extérieur vu son diamètre de 32 mm, tu vas avoir du mal à lui trouver une softie ! Et il va lui falloir un câble désymétriseur XLR-minijack ... sujet 1000 fois traité sur ce forum !

10. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Non c'est ça : Shure - A96F Camcorder Interface et ça n'abimera rien du tout, au contraire ! Mais tu perdrais moins d'argent en prenant le kit complet Videomic avec le Deadcat. et une perchette Manfrotto pour tes interviews.
    Quand on achète une caméra sans XLR si on a des ambitions au niveau du son, il faut savoir que l'on ampute les possibilités audio de la machine, tout ce que l'on pourra faire par la suite, ce sont des replâtrages avec des interfaces, on arrive à marcher avec des béquilles mais c'est plus casse-gueule.

12. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci homero.
    Je n'ai pas d'ambition au niveau du son mais quand on achete ce genre de camera la famille te demande pleins de petit service a venir filmé ( concert, petite interviews etc... ) :D
    a l'origine c'est plus pour les sports de glisse.

au fil de mes recherche je suis tombé sur celui la : Audiotechnica ATM33A
    audio-technica atm33a

ce micro + le cable "Shure - A96F Camcorder Interface" et sa devrai etre bon pour avoir un bon rendu sonore de mes interviews.

Je pense qu'il ne sera pas top pour le concert donc j'en ferai louer un expres pour la soirée.

merci encore homero

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui c'est un bon micro à presque tout faire (J'en ai un), il n'est plus au catalogue et s'appelle maintenant AT8033 (Yves56bis qui est un jeune homme moderne en a un) et a hérité d'un coupe-basses pratique quand il fait du vent ou que tu l'utlises à la main. A propos de vent son problème c'est la forme de sa tête pour laquelle tu vas avoir des difficultés à trouver une bonnette performante et surtout économique, la BabyBallgag de Rycote étant avec les poils aussi chère que le micro... Tu as des Windjammers poilus à monter par dessus la mousse mais si le pognon est serré tu peux t'en découper un dans un gant de lustrage carosserie et que tu serres sur le corps tubulaire avec un élastique. N'oublies pas de t'acheter une rallonge XLR-XLR pour mettre entre le Shure A96F et l' ATM33a et à sécuriser le câble pour éviter des dégâts à la prise mini-jack de la caméra... car il n'est pas question de laisser le micro sur la caméra pour des interviews faut être à 40 cms du mec qui cause ... Evidemment tu écoutes avec un casque fermé et un bonnet sur la tête et couvrant les oreilles s'il y a du vent.

14. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parle du pack reportage a une centaine d'euros?

15. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais sa fait beaucoup de détail en trop pour mon utilisation, vais me rabattre sur un videomic pack reportage pour mon utilisation sa sera largement suffisant. j'ai assez investi mes économies dans la fx1000 :D
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider, j'ai appris pas mal de chose aujourd'hui sur les micros :-)

julien

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous