module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro et perche pour tournage court-métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Barthj, 14 Juin 2009.

Tags:
  1. Barthj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Désolé de poser une question aussi bâteau, mais je n'ai pas vraiment touché de réponse précise à ma question.

Je suis totalement débutant dans la vidéo, et j'aimerai avoir quelques renseignements à propos de la prise de son.

Je possède le caméscope JVC GY-HM100 et le micro fourni ne convient pas car on entend vraiment tout ce qui se passe autour et dès que le sujet est un peu éloigné, on ne peut plus rien faire.

Apparemment, il faudrait prendre un micro avec une perche mais je n'y connais absolument rien.

Déjà, sera -t- il possible de le brancher directement sur le bloc XLR du caméscope ? Ensuite, quel micro choisir ? Quelle perche ?

Je suis vraiment désolé de poser autant de questions d'un coup, mais je suis vraiment novice dans ce domaine qui m'attire vraiment. Mon budget est assez limité, je viens déjà de casser la tirelire en prenant le caméscope. :p

Merci d'avance à tous et bonne soirée. :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Effectivement il y a du travail à faire, ne serait-ce qu' avec le moteur de recherche car le sujet a été fréquemment traité. Puisque la caméra t'a provisoirement ruiné, tu achètes une perche Manfrotto, une suspension chez Thomann, une rallonge XLR de 3 à 5 m, tu mets le micro de la JVC au bout, tu écoutes avec un casque ce qui entre sur la caméra ... T'en as pour moins de 100 euros ... Mais SURTOUT tu trouves un copain pas trop nunuche qui saura placer le mic hors champ et regarder ce qui se passe à la caméra.

Chargement...

Partager cette page