module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro-entreprise et bien immobilier

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marcofil, 12 Janvier 2009.

Tags:
  1. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je souhaite créer une micro-entreprise en tant qu'auto-entrepreneur.

J'aimerais connaitre votre expérience en la matière pour ce qui est du lieu de travail.

Etant salarié, je souhaite faire cette activité de micro-entreprise en parallèle. Du coup, les montages vidéo seront faits à mon domicile. Est-ce que cela pose problème ? Comment avez-vous fait de votre côté ?

Par ailleurs, si j'achète un bien immobilier dans l'avenir (après avoir créer ma micro-entreprise), pourrais-je protéger ce bien contre d'éventuels problèmes engendrés par mon entreprise ?

Merci pour votre aide !

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux travailler à domicile sous conditions :

1/ si tu loues

-tu dois informer ton bailleur par courrier recommandé. Des textes te permettent pour une durée limitée d'exercer sans autorisation à ton domicile. Si tu dois recevoir de la clientèle ou stocker , vérifies dans les statuts de ta copropriété que cela n'est pas interdit.

-Tu devras déclarer aux impôts la surface du logement utilisée à des fins professionnelles pour l'établissement de la taxe professionnelle.

-Tu devras assurer ton "bureau" en Rcpro

Tu pourras d'ailleurs déduire de ton bilan le prorata du loyer, du tel, de l'électricité, chauffage....

Oui tu pourras protéger tes biens personnels, immobilier en cas de soucis.
    Cela se fait devant notaire. Protection du patrimoine de l'entrepreneur individuel - La solution

3. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les informations.
    Mais doit-on absolument déclarer un lieu ?
    Typiquement, je travaille sur mon PC portable donc je n'ai concrètement pas besoin réellement d'être dans un endroit fixe.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Même si tu as un portable ;) tu Dois déclarer ou se trouve ton siège social !

5. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce lieu d'activité peut-il être l'adresse louée à une société de domiciliation, même si je n'ai aucun bureau réel à cette adresse ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous