module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro électret

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jpg76, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. jpg76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je lis très régulièrement votre forum que j'apprécie beaucoup.

C'est ma première intervention, aussi je vous demanderai d'être indulgent avec moi si je déroge à vos habitudes.

Bien que je ne fasse pas de vidéo, mais des diaporamas, les problèmes et les questions semblent être identiques.

J'ai à l'heure actuelle un micro Sony ECM-MS907 que j'utilise sur un MD ou un Zoom H2.

Ses caractéristiques me conviennent, sauf la qualité "pure" de l'enregistrement.

Existe-t'il chez Sony ou dans une autre marque de meilleurs micros électret si possible ou autres pour le rendu du son lors de l'enregistrement de bruitages ou conversations, surtout à l'extérieur?

Merci

Amicalement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    Si c'est pour enregistrer des sons précis et ponctuels votre micro stéréo n'est pas le plus adapté. Vous devrez utiliser un micro mono hyper cardio alimenté par pile (pas d'alim fantôme sur le H2) .... Il y a le choix. Tout dépend du budget que vous voulez y mettre et avant de craquer pour du haut-de-gamme, louez les afin de vous faire une idée de leurs caractéristiques et possibilités.

3. jpg76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci homero pour votre réponse, je sais que c'est toujours difficile de répondre à ce genre de question, mais n'existent-ils pas des micros que j'appelerai "zoom" comme un objectif en photo.

C'est à dire qu'ils ne feraient rien de parfait, mais rien non plus de très mauvais.

J'avais à l'époque des K7 et je l'ai d'ailleurs toujours, mais en piteux état après 10 ans à l'humidité un AT832 ( dynamic, unidirectional) qui faisait bien l'affaire.

Il est vrai que le souffle à l'époque attirait bien moins notre attention que maintenant.

En parlant d'alimentation fantôme, le 907 à une pile 1v5 et le Zoom délivre, si on le programme pour, une alimentation de 2v5. Peut-être le 907 fonctionnerait mieux si il était alimenté par le Zoom. Par contre dans ce cas, faut-il enlever la pile?

Vous dites: il y a le choix...des noms, des noms s'il vous plait. 1 ou 2 dans différentes marques et gammes de prix suffiraient à faire mon bonheur.

Merci encore, amicalement

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    Utilisez votre MS907 avec la pile....
    Les prix des micros à piles, rien que pour les hyper-cardio s'étalent entre 70 euros (Audiotechnica ATR-55) et 1400 euros (Schoeps CMBI) ...
    Le micro à tout faire n'existe pas ... Si vous voulez un truc pas ordinaire qui se plie en théorie à différentes situations, louez un Shure VP88, c'est un micro MS dont le M est cardio, pas mal de combinaisons possibles, c'est gros, lourd et cher. On peut les louer (conseillé avant achat) pour une trentaine d'euros par jour. Voir : Shure - Wired Microphones - VP88

5. jpg76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci homero pour ces précieux renseignements.

Je vais essayer de trouver dans mon secteur un loueur de matériel. Je n'en connais pas pour l'instant, mais je pense que cela ne sera pas difficile.

Amicalement

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    Tout dépend de la région, à Paris voir Tapages, DCAudiovisuel et pour le VP88 il y en a un chez Loca-images. Attention à la connectique, il va falloir des adaptateurs pour le Zoom H2.

7. jpg76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le 76 ( Seine Maritime), et je dois dire que nous sommes quand même très mal déservi surtout à Rouen pour ce qui est de la location Audio, pour le reste aussi d'ailleurs.

Il faudrait que je me renseigne au Havre

Heureusement, nous sommes à 2 pas de Paris, même si ce n'est pas la peine d'y aller en ce moment...

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page