module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro dm 50 pr canon xm2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par magali.ii, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. magali.ii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une canon xm2 et je veux m'equiper en son. Je vais donc acheter l'adaptateur ma 300 et le micro dm 50 mais je me demande si ce micro possède une connexion xlr ou s'il marche uniquement sur le porte griffe. Dans ce dernier cas, je préfère acheter un autre micro. Mais lequel?? Pouvez- vous m'en conseiller quelques-uns ? Micro super directionnel, cardio... Je prends tout!
    Merki!

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné qu'il est prévu une bonnette pour l'arrière de micro dm 50, j'imagine mal où caser un connecteur XLR. Mais je ne trouve pas de caracteristiques précise pour ce micro...
    Donc, si tu veux isoler la voix de ton personnage en face (ou proche d'une perche), prends un AT 825 par exemple=hypercardio. Pour un son plus marqué par l'acoustique du lieu, un ATM 33 ou si tu as les moyens un KM 184 ?

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, désolé, je crois que tu t'es emmêlé les références, l'AT825 est un micro stéréo XY...

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups désolé, 835b (je pensais avoir corrigé avant de valider, pourtant :) )

#4 sebalto, 8 Juin 2007
    Dernière édition: 8 Juin 2007
  5. magali.ii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils

slt,

merci pour tes conseils, ça m'a permis de donner une direction à mes recherches.
    Du coup, jai réperé le atm 33 et le rode Ntg 2 pour l'hypercadoide. Est ce que tu penses qu'il faut savoir super bien percher avec un hypercardoide pour avoir un bon résultat? Parce que dans le doute, je prefère éviter de me retrouver avec des dialogues où l'on n'entend qu'un mot sur deux parce que le percheman aura dévié de sa trajectoire.
    Merci!!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Le problème n'est pas tellement que l'on n'entende pas l'autre comédien ou intervenant mais surtout qu'il soit détimbré (voix atténuée, manquant de présence et au pire genre seau en plastique sur la tête )... pour chercher une équivalence à l'image (ce qui est beaucoup plus mon job ;) ) c'est un peu comme si on a le point sur un personnage mais que c'est l'autre qui parle .... à l'image cela peut parfaitement se justifier par une intention de mise en scène mais au son c'est un plantage ... un pro à la perche voit venir le coup ou du moins limiter les dégâts de façon à les rendre imperceptibles avec la complicité (obligatoire) de son chef aux potards.

Chargement...

Partager cette page