module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro directionnel pour vx2100?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pollux007, 11 Février 2008.

Tags:
  1. pollux007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voulais savoir s'il existe un micro directionnel pour la vx2100 qui se branche sur la griffe un peut a l'image du dm-50 pour la xm2.
    J'ai fait une recherche sur le forum mais généralement ça parle d'adaptateur xlr->minijack.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On en a beaucoup parlé sur ce forum depuis que le Repaire existe : avec selon les moyens : le Schoeps CMBI, le Sennheiser MKE-300, le Rode VideoMic, l' Audiotechnica ATR-55 pour les plus connus à fiche jack. Sinon fonctionnant directement sur la glissière il n'y a que les micros Sony pas vraiment performants même par rapport aux moins talentueux de la liste précédente ...Vous pouvez utiliser avec ces noms le moteur de recherche en bas de page.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    On peut ajouter que le bloc XLR de la PD100 fonctionne semble-t-il avec le VX2100. C'est une solution à envisager pour pouvoir utiliser des micros sérieux avec alim phantom et bénéficier des avantages d'une liaison symétrique. Par contre, une seule entrée. Plus question de prise de son stéréo avec cet accessoire.
    http://www.repaire.net/forums/attac...35-plus-de-son-une-sony-optionsmicropd100.jpg
    C'est le bloc à droite sur la photo postée initialement par Homero:D .
    mafach

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca marche sur les caméras Sony avec la griffe 8 contacts, ça enregistre sur le canal gauche mais cela ne désactive pas le droit. Je m'en sers de temps en temps sur ma PC350 perso avec un Schoeps CMC ou un Audiotechnica ATM33a sans aucun problème. Le problème est que cet accessoire est devenu très dur à trouver sauf récup épave de PD100. La meilleure solution reste donc la Beachtek (juste au dessus sur la photo) ou le désymétriseur DCA deux entrées encore plus haut mais celui-ci longtemps monté sur les VX1000 et n'ayant pas de commutation ligne micro (juste selon la version un atténuateur - 12 dB pour les HF), il faut passer par un atténuateur externe ou aller dans le menu Audio de la 2100. Ces accessoires redonnent de bonnes possibilités au son aux caméras jack surtout à celles dont le niveau d'enregistrement est manuel.

Sur les petites annonces du Repaire d'aujourd'hui un Beachtek DXA-FX à vendre ... qui pourrait faire l'affaire sur la 2100.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page