module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro directionnel pour pd170?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pollux007, 4 Septembre 2008.

Tags:
  1. pollux007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ayant eu une xm2 je voulais savoir s'il existe un micro directionnel pour la PD170 un peut a l'image du dm-50 pour la xm2.
    Car le micro de base de la PD170 n'est pas satisfaisant pour faire un interview.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est vrai qu'il y a mieux mais à défaut, placé là où et comme il le faut à 50 cms de l'interviewé au bout d'une rallonge XLR sur perche suspendue ou pied de table, ça m'a sauvé le coup à plusieurs reprises .... en tout cas beaucoup mieux qu'un Neumann resté à 3 mètres ... sur la caméra. Le DM-50 ce ne serait pas un micro stéréo destiné à être monté sur caméra ?

3. pollux007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet il se montait sur la camera (porte griffe).
    Mais je trouve qu'il captait moins le son ambiant, et je cherche le même genre de micro pour la pd170 en remplacement du micro de base de la camera.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Si c'est un micro stéréo il n'est pas spécialement bien adapté pour des interviews. Un bon micro uniquement stéréo sur une PD170 l' Audiotechnica AT825 toujours pas très adapté pour des ITW... mieux l' AT835ST un micro MS que l'on peut utiliser en directif mono, en stréréo ou en MS mais ça commence à chiffrer ... Dans ces deux cas les deux canaux de la caméra sont occupés, il faut brancher les fiches XLR 3 du câble Y sur chacune des entrées en respectant droite et gauche. Sinon si c'est juste pour remplacer le micro d'origine en micro mono il y a le choix à différents prix, moi j'aimais bien le cardio Sennheiser ME64 sur corps d'alim K6P guère plus encombrant que le micro d'origine, il utilise la même bonnette ou softie, il est beaucoup plus sensible et dispose d'un coupe-basses (très utile pour la circulation)... selon l'environnement on peut activer l'atténuateur du bloc XLR, et le coupe-basses du micro. Il donne bien sur les voix, légèrement raide mais c'est bien pour la télé ... surtout si on l' écoute dans sa cuisine, friteuse en route. :D
    A utiliser évidemment au bout d'une rallonge XLR pour des interviews.

5. pollux007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je cherche un micro pour remplacer celui d'origine et j'ai l'impression que le Sennheiser ME64 se met au bout d'une perche et je suis tout seul pour filmer donc impossible d'utiliser une perche. Est ce qu'il peut quand même se monter sur le bloc xlr de la camera?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le Sennheiser ME64 (ou le micro d'origine) peut se monter sur la cam comme au bout d'une perche, s'il se ballade dans la fixation, récupérez l'entretoise caoutchouc du micro d'origine ou découpez en une dans une chambre à air de VTT. Vous aurez besoin d'un câble court XLR3-XLR3 de 40 cms, prenez le connecteur du côté femelle allant au cul du mic en prise coudée, c'est plus pratique. Pour les interviews vous ouvrirez l'anneau de maintien de la PD170, enlèverez le mic et brancherez une rallonge (longueur 2 ou 3 m). Utiliser un micro sur caméra pour des interviews est un non-sens qui handicape à la fois image et son. Ca va juste pour des ambiances. Travaillant en solo, l'idéal serait un micro-cravate HF mais vous pouvez également percher par en dessous en montant le mic sur une mini-perchette comme l'économique Manfrotto + une suspension bouée légère genre Shure 53 et tenir la perche de la main gauche, bras tendu, l'extrémité de la poignée coincée sous la ceinture du futal, même si ce ne sont pas les meilleures conditions de travail pour un micro (et pour le cadreur), ce sera toujours mieux que fixé sur la cam.

#6 homero, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 4 Septembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page