module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro d'interieur a 800€

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bobby4078, 21 Octobre 2012.

Tags:
  1. bobby4078

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je dispose d'un budget de 800e pour un micro, utilisé en court metrage principalement en interieur. Les salles présentent un peu de reverb donc c'est surtout mon plus gros probleme.
    Je dispose d'un Zoom h4n pour l'alim phantom.
    Au debut je me suis orienté vers un MKH-416, mais d'apres mes recherches, il n'est pas fait pour l'interieur.
    J'ai alors entendu parlé du MKH-8050, qui serait plus adapté aux scenes interieur. Malheuresement il est plus cher...
    Le micro serait sur perche, situé aux alentours des 50-70cm au dessus de la voix a enregistrer. Est ce que le 416 me donnera vraiment de mauvais resultats a cette distance en interrieur ? La difference sera elle vraiment perceptible avec le 8050 ? Ou alors qu'existe-il d'autre dans les 700-800€ ?
    Merci d'avance !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    En intérieur le plus pratique c'est un micro court genre super-cardio ... ça se place plus facilement qu'un semi-canon, ça détimbre moins sur les côtés, c'est plus léger. Voir en occase chez Neumann, Schoeps ...

3. bobby4078

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le mkh416 est un hyper-cardio non ? Tout comme le 8050 il me semble.. alors pourquoi ne pas l'utiliser en interieur ? D'autant plus que le 416 est tres sensible, donc si il devrait moins capter la reverb en etant placé pres du sujet non ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Le 416 est plus serré (et plus encombrant) qu'un Schoeps CMC5 avec tête super-cardio MK41, ce que j'utilise. De plus bien que le détimbrage latéral du 416 ne soit pas terrible, ça reste un excellent micro mais en intérieur je préfère plus court, plus facile mais chacun a ses goûts et méthodes de travail..

Schoeps, NTG2 et 416

5. bobby4078

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'accord, donc c'est plus une question de gout que de qualité ? Je pense aussi au mkh-8050, apparement meilleur en interrieur, mais que vaut il en exterieur ? Au niveau de la robustesse, apparement le mkh416 est presque "incassable", et le 8050 ?
    Pour le cmc5 mk41 je n'ai pas le budget....

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    De goût mais surtout le côté pratique, un micro court permet de placer la capsule plus près, sur un semi-canon elle est au bout du tube d'interférences donc si on ne veut pas mettre le micro dans le champ elle va se retrouver plus éloignée de la source. Le lobe étant moins serré, il sera plus aisé à placer surtout si on arrive à la bourre sur une réplique, si le plafond et bas et qu'il faut reculer la perche pour compenser le niveau de la source qui monte, on est mal barré, le lobe arrière est moins prononcé, on peut camoufler le micro plus facilement derrière un élément de décor. Moi je pense surtout à me faciliter la vie. Le MKH50 jamais essayé ... j'ai un peu joué avec le 60 d'un copain en extérieur, il a une super-patate qui soulagera bien les préamplis moyens de votre enregistreur.

7. bobby4078

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces renseignements.
    Après d'autres recherche, je pense finalement que je vais opter pour un Neumann KM185, qui est dans mon budget. En ce qui concerne le Sennheiser MKH-8050, il est apparement inutilisable sur une perche en mouvement sans filtre, et le filtre coûte 400€ ce qui est trop...

Vous avez des remarques ou commentaires à propos du KM185 ? Je ne trouve aucun test audio sur le net...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    C'est un micro extrêment répandu en fiction, un des meilleurs choix ...

9. jielka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour ,
    j'ai utilisé avec intérêt et succès le BEYERDYNAMIC MC950 qui vaut dans les 350 euros chez THO..ANN. prendre la supsension souple qui va bien pour la perche.
    JLK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous