module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro de Canon XL1 vers Eos 550D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Sanfoneiro, 30 Août 2011.

Tags:
  1. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède une Canon XL1 et un Eos 55OD, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le micro de la XL1 sur le DSLR, grace à un adaptateur ? est ce possible ?
    Afin de faire des prises de son directement avec le micro de la caméra raccordé au 550D..

Pouvez vous m'aider svp ?
    Merci
    Bonne journée

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Alors vous devriez le mieux placé pour faire l'essai ...
    Les questions à se poser : type de micro vraisemblablement électret, tension d'alimentation fournie par l' XL1, celle par le 550D, connectique, polarité, câblage ...
    et avant tout celle-ci : est ce que cela en vaut le coup ... et le coût.

3. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en cablage.
    J'aimerai connaître le nom exact du micro de la XL1 pour éventuellement lui trouver un adaptateur vers une prise miniJack classique comme celle du 550D.
    Je suis équipé d'un zoom H4n, donc je ne cherche pas particulièrement à investir.:D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    La doc de la XL1 ne donne pas d'autres références que micro stéréo impédance 600 ohms, comme il se connecte au corps caméra via une fiche à deux jacks, je pense que le 3,5 mm véhicule la module (vraisemblablement double contact et l'autre en 2,5 mm le courant d'alimentation.
    Il serait plus intéressant de ressortir la module du Zoom H4n et de la rentrer sur le Canon 550D. Attention il faut impérativement baisser le niveau de sortie du H4n, commencer à 12 puis monter progressivement vers 40 en contrôlant le bargraph de niveau du 550D upgradé MagicLantern pour bénéficier d'un niveau manuel.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous