module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro d'ambiance?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par flammeon, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. flammeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum pour mon problème, mais je tente :

Voila mon problème est le suivant : je voudrai savoir quel type de micro utilisé pour pouvoir 'capter' du son (voix) dans un espace plus ou moins vaste (piece) sachant que les bruit d'ambiance ne me dérange pas. Le but étant d'avoir un (ou deux maximum) micro situé stratégiquement dans la piece afin de capter tout les sons émit dans la piéce avec la meilleur qualité possible.

J'espère que quelqu'un comprendra quelque chose a mon problème :perplexe: .

Merci d'avance... :jap:

2. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux enregistrer de la voix, tu peux opter pour un micro cardio, hyper-cardio ou super-cardio, sachant qu'ils on tous une sensibilité accrue vers l'avant (le cardio atténue surtout les sons venant de derrière, l'hyper ceux venant de 240° ou de 120°, et le super ceux venant de 270° et 90°).
    Pour une meilleure intelligibilité des dialogues, je pense que c'est ce qui t'intéresse, je te conseille de percher pour être le plus près possible de la source (son direct prépondérant par rapport au champ révérbéré).
    A voir également le système MS.

3. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu pouvais préciser l'utilisation, c'est pour une classe, des conférences à enregistrer, des débats ???? on pourrait choisir soit 2 micros, soit un micro stéréo, soit des ommis soit des cardios...
    Aide nous...

4. flammeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dabord merci de votre aide. Je vai vous expliqué exactement l'utilisation des micros :

Voilà je travail actuellement sur un projet (personnel) de domotique utilisant de la reconnaissance vocal, il me faudrait donc une configuration avec un ou plusieur micro dans la piece afin de pouvoir "dicter" des commande nimporte où dans la piece.

N'ayant aucunes notions d'audio et encore moins sur les caractèristiques des micros je fait appel a vous...

Donc pour résumer j'aimerai savoir quel matériel utilisé pour réussir à capturé avec une (assez) bonne qualité des bout de phrase comme "lumiere" ou "musique".

J'espère avoir été assez clair...

5. flammeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait je voulais précisé auctuellement pour la reconnaissance vocal j'utilise le son de mon casque-micro pour les test sachante que c'est du 8000Hz 8bit mono (U-Law). ( peu etre que sa peu aidé pour vous donnée une idée de la (petite) qualité dont j'ai besoin.

#5 flammeon, 30 Mars 2006
    Dernière édition: 30 Mars 2006
  6. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. flammeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si vous avez bien compris... :( je veu juste savoir quel micro et comment les utilisé pour capter les phrase de (presque) nimporte ou dans la piece...?

doit je utilisé des micro basic a chaque coin de la piece? un micro central au plafond ? ... ...:perplexe:

8. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour des essais basiques, un micro ommidirectionnel placé au centre la pièce.... ça doit marcher ...
    Le problème c'est que des micros ommi, pas chers (Berhinger, T Bone) doivent être alimentés...
    ou alors le SHURE vp64 (160€)... qui lui fonctionne sans alimentation...

9. flammeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoupt pour ton aide. :) Je pense que pour les test sa suffirat. Par contre par la suite pense-tu qu'une configuration avec plusieur micro (dans les coins ou a des endroit stratègique) me permettrai de faire la même chose? Je demande sa car un micro au centre de la piece ne sera peu être pas forcement possible...

Merci pour ta réponse te aussi pour ton lien (même si personne n'as encore répondu).

10. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème d'une multiplicité de micros, c'est qu'il faut les faire converger via une table de mixage... à mon sens les micros dans les coins vont poser un problème... Imagine que je sois dans un coin mais dos au micro... il va falloir que les autres, bien loin, suppléent... c'est pas gagner...
    Il existe des capsules discretes de micro ommi à mettre au plafond....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous