module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro d'ambiance et micro pour perche...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par baboiteux, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. baboiteux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche deux types de micros:
    - un micro pour capter des ambiances, notamment des concerts, qu'il serait possible de poser sur ma caméra (Canon XL1s, ou Canon XM2).

- un micro pour perche, dans le cadre d'interviews (intérieur et extérieur), donc de préférence super ou hyper-cardïoïde. Qui soit également utilisable pour des dialogues de courts métrages. Sachant que la source sonore ne sera jamais très loin du micro (2-3m maxi).

sachant que dans le premier cas (concert), le micro sera placé loin de la source, plus de 10m, existe-t-il un micro suffisamment polyvalent pour l'utiliser dans les 2 cas?
    quant au budget, il est situé à environ 400 euros.

je vous assure que j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts précédant... puis mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent...

merci.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Et pourtant, y a bel et bien des fils de discussion sur ce sujet. Regarde celle-ci, on y a parlé de tellement de chose qu'il ya tout dedans :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58290&perpage=30

Un ensemble K6+ME66 (500€) ou un AT835 (300€) peuvent convenir dans ces deux cas, fais des recherches avec ces deux réferences. Pour un spectacle, la prise de son "en fond de salle" signifie quand même que le public sera franchement présent (voire trop).

Suivant le niveau sonore ambiant, c'est une distance correcte ou déjà trop grande : il est illusoire de capter correctement des dialogues à 3m sur un trottoir de boulevard aux heures de pointes.

Ah ben non, c'est le contraire : c'est beaucoup plus rapide de chercher que de taper une réponse complète à chaque fois. Et ça rend le forum plus lisible.

3. baboiteux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions..

j'avoue que j'ai regardé une partie de cette discussion mais les détails techniques m'ont un peu découragés..
    la prochaine fois je tacherai de faire un effort plus poussé pour les recherches.

en tous les cas, encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous