module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro cravate

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zepekeno, 7 Avril 2008.

Tags:
  1. zepekeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous!

J'aurai besoin de renseignements techniques sur l'alimentation d'un micro cravate.

Je dispose d'un boitier d'alimentation b29l d'AKG. Ce boitier est alimenté par une pile 9v.
    Il permet de brancher deux micros cravate en mini-XLR, puis de ressortir en XLR.
    Son rôle est d'alimenter les micros cravates.

Je souhaite brancher à ce boitier un micro cravate samson QL5CL. Le problème est que ce micro a besoin d'un alimentation 12-48v.

Pensez vous que cette différence d'alimentation pose problème? Et est-ce que ce micro pose des problèmes de compatibilités avec le boitier vu que ce n'est pas la même marque?

Merci à vous tous pour vos renseignements...

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Non, la B29L doit sortir du 48 V même si on met une pile 9 V dans la boîte, autant que je me souvienne puisque l'on peut monter dessus la version L (mini-XLR) des cravates AKG 417 qui ne marchent qu'en 48 V (ça j'en suis sûr), si le câblage est bien fait le Samson sera alimenté aux normes. Le mieux serait de sonder sur la prise.

3. zepekeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait le micro AKG 417 fonctionne avec du 9-52v.

Mais si tu me dis que le boitier délivre bien du 48v alors cela ne cause pas de problème.
    Je ne risque pas d'abimer le micro cravate en le connectant à ce boitier pour faire un test?

4. zepekeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Rectification après vérification : le boitier B29l ne fournit que du 9v.

J'ai donc un boitier qui fournit du 9v et un micro qui fonctionne avec du 12-48v.

Qu'en pensez vous?

(A noter que je bose cette question car je dois louer ce micro samson QL5CL)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    J'ai réouvert mes cartons de docs : effectivement j'ai tout mélangé :
    C417 - 9 V à 52 V fantôme ... je me souvenais qu'il était fourni sans boîtier pile contrairement à beaucoup d'autres modèles.
    Il faut si on reste chez AKG alim AKG B18 : 18 V avec adaptateur A18 pour le 48 V ou B15 qui sort 12 V ... quant à la B29 je n'ai rien trouvé sur la tension de sortie donc ça doit être effectivement 9 V.
    Le mieux c'est de passer par une mixette ou une console fournissant l'alim à la tension adéquate, il y a des petites Behringer à 50 euros environ avec une ou deux entrées XLR qui pourraient fournir ce service par contre la sortie est en jack mais nécessité d'avoir le secteur à proximité ou alors mais c'est plus cher une petite mixette Rolls genre MX54 qui ne fournit pas 48 V mais assez pour le Samson.
    Mais le plus simple serait si le Samson n'est pas imposé, de louer un cravate avec alim genre Tram, Sony ECM50 etc... Ce n'est pas la ruine et ça vaudra bien le Samson (surtout le premier)

6. zepekeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils...Je verrai les achats plus tard pour remédier à ce problème!
    Le mieux serait peut-être d'avoir une caméra avec alimentation fantôme..

En ce qui concerne le samson, il fonctionne donc bien avec le B29l.
    Après quelque test, je trouve que son niveau est un peu plus faibel que celui du c417L.

En tout cas merci pour tout!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous