module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro cravate

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par anne.m.rl, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. anne.m.rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.
    J'ai une caméra PD 170 et dois réaliser un reportage qui nécessite pour moi l'achat d'un micro cravate. ( pour la suite aussi ).
    Voici ce que l'on me conseille : KIT microphone cravate HF cardioide avec récepteur portable Réf : ew 122-PG2** 593.00 HT

Le prix est élévé... Est il justifié celon vous ? le micro est il adapté à un reportage exterieur ?

Merci de vos réponses :love:
    Anne

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20
    C'est un micro-cravate uniquement ou doit il être HF ? Il semble qu'il y ait confusion .... un micro-cravate peut être filaire ou branché sur un émetteur HF .... On remplace donc le câble entre le micro et la caméra, par l'ensemble émetteur et récepteur, ce dernier branché sur la caméra qui assure cette fonction ! Un micro cravate cardioide pour quelle raison ? Un omni-directionnel est plus utile dans la plupart des cas. Sinon le Sennheiser EW 100G2 est très bien, la capsule micro d'origine assez moyenne mais tout dépend de ce que l'on fait ... si c'est pour du news elle suffit ! Un micro-cravate filaire genre AKG C417 ne coûte que 120 euros, c'est un excellent rapport-qualité prix, il faudra l'alimenter par le 48V fantôme de la PD170.

3. anne.m.rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pardon, il doit être HF ....
    Non je ne fais pas de news, mais des films d'entreprise, et dans le prochain je devrais suivre des interventions en exterieur !
    J'ai besoin d'un bon micro... Est ce que le cardio est adapté ou non ?

Merci
    Anne

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20
    J'ai répondu non à la question du cardio cravate, mais chacun fait comme il veut ... En HF économiques pas beaucoup de choix le Sony UWP et le Sennheiser EW100G2 ... ça se vaut, une petite préférence pour le second en raison des accessoires. Un bon micro sur ces HF : c'est cher, 250 euros le morceau voir Tram, Sanken, DPA etc ... ils sont tous omni ... Pour du film d'entreprise le micro d'origine ira très bien ... faut savoir le placer pour éviter vent, frottements etc ..., les autres aussi d'ailleurs.

5. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

D'accord avec Homero je prendrais un micro omni, plus polyvalent,moins de problème avec le vent, moins de détimbrage quand la tête tourne, l'ambiance est moins tuée.

Mes cravattes omnis préférés : TRAM (TR50) ou SANKEN (COS11).

Bon tournage:jap:

6. anne.m.rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beucoup à vous dux pour ces précieuses infos... je vais suivre vos conseils !

A bientôt

Anne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous