module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro cravate pour sony HC7

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Greek, 25 Mars 2009.

Tags:
  1. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède un camescope sony hc7 et je cherche à savoir quel micro je dois acheter pour réaliser un interview un "hf" serait le mieux...mais pas trop cher dans ce cas....

Bref je ne sais pas qui peut me fournir des infos, sachant que je préfèrerais un hf...mais du coup à quel prix et chez quel constructeur

Merci d'avance pour votre aide

greek720

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Si c'est pour un coup isolé, autant le louer, les Sony UWP et Sennheiser EW100 conviennent parfaitement, toutefois en location le câble en mini-jack pourtant livré d'origine n'est pas toujours systématiquement fourni.

3. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf que c'est pour 12 jours (hors de France) donc ça va m'en couter plus que de l'acheter (ça doit être aux environ de 50 euros jours, j'imagine) Mais merci pour cette info, sinon je me suis dit que tant pis, je prendrai un micro main, mais dans ce cas lequel à un prix "raisonnable" peut faire l'affaire (l'interviewé risque de le tenir lui même à la main...et malgré les recommandations d'usage (dont mettre le cable autour de sa main pour éviter les vibrations, je veux m'assurer du meilleur rendu...)

Merci d'avance

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Un micro main bien tenu est une bonne solution économique. Il faut prendre un micro relativement sensible pour ne pas trop solliciter les préamplis assez faiblards des caméras. Plusieurs possibilités :
    - Ca peut être un micro de chant dynamique détourné de son usage premier, le choisir sensible (2,7 mV/Pa), avantage : il n'est pas cher, peu sensible aux bruits de manipulation et au vent. Défaut : hors cette config d'interview il sera difficilement utilisable à autre chose, le genre de truc qui ne donne son potentiel qu'en dessous de 30 cms de la source.
    - Ca peut aussi être un micro à électret ou statique monté souple dans une suspension que l'on tient à la main ... avantage, il est plus universel d'emploi, beaucoup plus sensible, mais également au vent et aux bruits de manipulation ... Un coupe-basses sur le corps micro atténuera ces problèmes ainsi que l'effet de proximité. Mais c'est plus cher ...
    Les deux solutions donnent satisfaction pour peu que l'on ait pris quelques précautions. Au niveau directivité, attention aux micros trop serrés car une mauvaise manipulation peut amener des détimbrages.
    La loc d'un HF bas de gamme ne devrait pas coûter + de 25 euros par jour et le tarif est dégressif mais évidemment sur une telle durée autant l'acheter s'il doit resservir un jour.

5. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce très clair exposé, me vient alors une dernière interrogation :

As-tu, en fonction des différent type de micro que tu énumères, un nom ou modèle à conseiller pour que je puisse me décider

Encore Merci

Greek

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ca dépend de ton budget mais tu peux t'en sortir avec un résultat correct pour moins de 150 euros.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous