module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro cravate pour Canon XM2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hugooal, 18 Octobre 2010.

Tags:
  1. hugooal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Pour le boulot je réalise des entretiens filmés ("des archives orales", et oui je suis arhciviste!)

J'ai a ma disposition 3 caméra Canon XM2. Il s'agit de filmé une personne ( max 2mètre) en intérieur. Aprsè test il s'avère que le son est assez mauvais (peut etre aussi parce que j'ai filmé en mode automatique, et je n'ai pas réglé le son), ce qui pousse mon patron a faire l'achat d'un micro cravate pour l'entretien.

Ma question, après avoir pas mal navigué sur le forum, et sur le net, quel micro acheter?
    J'ai un budget de 300 euros.

Est-ce qu'il faut mieux acheter un micro cravate seul que je viendrais brancher sur l'entré mic du caméscope, ou un enregistreur + un micro? quel micro et quel enregistreur?

Si j'achète un micro qui nécessessité une alimentation, je dois aussi acheter l'adaptateur MA 300 ? Ou y a une autre solution?

Merci pour vos réponses:hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le MA300 d'après mes souvenirs n'offre pas d'alimentation fantôme ... et en plus faut le trouver à pas cher. Toutefois de nombreux micros cravate n'ont pas besoin d'alimentation fantôme car ils peuvent être alimentés par une pile, dans la gamme relativement économique voir les Audiotechnica AT803 et 831b.
    Sinon option très économique un micro-cravate ATR35S (ATR3350) ... il est directement en mini-jack, alimenté par pile ... toutefois mieux vaut l'essayer, des copains ont eu de mauvaises surprises.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. hugooal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, et donc je peux brancher ces micro directement sur le camescope?

Et le micro AT899? il est plus chère, mais est il vraiment mieux que les deux autre ( d'ailleurs qu'elle est la différence entre le 803 et le 831?)

Est ce qu'il faudrait mieux enregistrer le son sur un enregistreur numérique type H2 (en branchant mon micro cravate dessus) ou c'est aussi bien si je branche le micro directement sur la caméra?

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le 803 est omni, le 831 cardio, le 899 est une tête omni miniature, elle est plus chère car elle joue plus dans la catégorie des Tram, Sanken, DPA, Countryman.
    Ce sont des micros en XLR, il faut les relier à ca caméra si vous n'avez pas de MA300 ou d'interfaces genre Beachtek par un câble désymétriseur XLR > mini-jack.
    Le meilleur moyen de s'éviter des manips et d'éventuels problèmes de synchro au montage c'est d'enregistrer sur la caméra.

5. hugooal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pr toutes ces précisions.

Je vais opter pour un omni je pense, d'après ce que j'ai pu lire c'est mieu pour els entretien. N'ayant aucune interface j'opte pour le cable disymétrique (jespère que la qualité de l'enregistrement n'est aps alterée).

Par cotnre petite quesiton pratique où puis je acheter ça sur Paris, je pensais au magazin "le microphone" mais je suis pas sur qu'ils aient le cable! D'autre piste (proche du 7eme si possible!)?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    le 803 conviendra très bien, j'ai le 831b et pour le câble désymétriseur j'utilise le Shure A96F à transformateur que l'on peut recâbler en fonction de l'impédance du micro et qui me donne d'excellents niveaux propres sur les matériels sur lequel je l'utilise (Kodak Zi-8, Zoom H4n, etc...)

Chargement...

Partager cette page