module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro-cravate HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hvxman, 5 Octobre 2009.

Tags:
  1. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un micro-cravate de bonne qualité et après plusieurs recherche et avoir sélectionné 3 micros (Sanken COS-11X, Tram 50 et Countryman B6) mon choix s'est arrêté sur le Sanken COS-11X. Qu'en pensez-vous en sachant que ce micro me servira aussi bien pour des interviews reportage/doc que pour de la fiction ?

J'ai vu que le Sanken COS-11D était sorti récemment, qu'apporte-t-il de plus ou de moins par rapport au COS-11X ? L'avez-vous testé ?

D'autre part j'aimerais utiliser ce micro en HF avec un émetteur-récepteur, j'ai vu qu'on trouvait sur certain site la configuration du sanken avec connexion à des transmetteurs sennheiser série EW, ma question est la suivante : quel type de transmetteur dans cette série vaut-il mieux prendre ? série 100 ? 500 ? Y aura-t-il une différence ? Et j'ai vu qu'il existait différente tranche de fréquence pour ces émetteurs/récepteur, laquelle choisir ?

Merci pour vos réponses...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) hvxman

Cela peut être utile
    >>> Audio In Close Up - Which Lavalier Should I Use? #2

J'ai craqué pour un ensemble SENNHEISER EW 122 G3 (600€) et rajouté un AUDIO TECHNICA AT 831 ...(170 €)
    Les Sanken ( 370 €) Tram (360€ ) Contryman (408€) "juste un peu " trop cher ..!!! pour mon usage ( reportage, pas fiction)
    Bertrand :jap:
    N.B. : "Dans mon contexte" j'en suis très satisfait ..quand aux canaux (fréquences) ils "s' ajustent" automatiquement.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    puisque là on est en recherche de solutions 100% professionnelles , il serait judicieux de poser la question à des gens de la profession qui ont l'accès et l'occasion de tester et d'utiliser au quotidien ces matériels, par exemple sur perchman.com : Forum perchman.com - LE MATÉRIEL , les avis sont sérieux et les archives copieuses, pas de "copiés-collés" sur les voisins de tous bords qu'on se refile et qui deviennent légendes ou certitudes . Autre solution et la plus efficace pour se faire un avis : louer une journée les différents cravates les plus cotés entre 12 et 22 € / jour en filaire (Tapages, DCAudiovisuel etc...) et se faire son comparatif perso pour un peu plus de 100 € cela vaut la peine de se faire sa propre idée avant un investissement conséquent.

#3 homero, 6 Octobre 2009
    Dernière édition: 6 Octobre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous