module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro cravate HF, comment le positionner discrètement ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par divad49, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un jolie micro cravatte HF, audio technica pour pas le nommer... J'aimerais si possible le dissimuler pendant les tournages... comment faire sous une chemise ou un t-shirt, j'ai l'impresssion que ca fctionne pas terrible à cause des frottements... faite moi part de votre expérience...

D'avance merci,

divad

2. bucephal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal c'est d'avoir de la pate americaine (une pate collante mais pas trop, qui n'accroche pas, assez molle), tu en fais une boule assez large que tu entoure autour du micro (attention à ne pas en mettre sur la capsule) laissant ainsi quelques millimetres entre ton micro et les fringues pour eviter les frottements, tu mets du gaffer ou du scotch des 2 cotés et tu le colle à l'interieur sur la chemise ou sur la poitrine (attention à la transpiration)
    tu peux trouver de la pate americaine chez les loueurs sons mais ca coute cher, sinon tu le remplace par une autre pate de ton choix (pas trop collante pour ne pas en mettre partout)
    voila à+

3. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour être en core plus broadcast :D , tu réduis au maximum l'écart entre ta capsule et le tissu du vêtement pour éviter des micro-réverbérations (je sais, c'est chipotter mais bon ...).

JM

4. bucephal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais pas mais oui, tu as raison
    cependant il faut bien calculer la distance en fonction de la nature du tissus
    :D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous