module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro Cravate Cardioïde ou Omnidirectionnel ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aristote797, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. aristote797

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je souhaite enregistrer des comédiens en extérieur avec des micro cravates (HF ou pas, peu importe).

J'hésite encore, malgré les conseils avisés d'un pro, qui préfère les omni, car, dit-il, les "cardioïdes sont plus gros, plus sensibles au vent et aux vêtements"…

Mon souci, c'est qu'en amoureux du son, je souhaite avoir les voix des comédiens les plus isolées de l'ambiance; je préfère enregistrer séparément de belles ambiances avec un bon stéréo.

Avez-vous des conseils ou une idée sur la question.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    la majorité des micro-cravates utlisés en reportage ou en fiction sont des omnis. Les cardios qui existent dans certaines marques (Sennheiser entre autres) servent plutôt en plateau, par exemple lorsque deux personnages sont très proches, il y a risque de ré-injecter un peu du voisin qui se penche vers son collègue, de plus en plateau on tourne beaucoup moins le tête qu'en reportage ou en fiction, on regarde surtout le prompteur ou la bécane qui a le rouge, donc OK va pour le le cardio. En reportage ou fiction L'omni sera beaucoup plus souple d'emploi, moins de risque de voir le son s'enfuir et du fait de la proximité des lêvres, le nettoyage de l'ambiance est quand même réalisé..
    Ton pro a raison sur tous les plans, en tant qu'amoureux du son, tu devrais "l'écouter" ;) ) : pour l'encombrement j'ai un Sennheiser MKE40-1053 cardio un peu ancien c'est vrai mais excellent : Sennheiser Worldwide: MKE 40-ew - MKE 40-ew , dans le même volume je pourrais coller mes deux Tram et le MKE omni ... et il resterait de la place pour trois ou quatre Countryman : Countryman Associates, Inc. :D

• J'aime J'aime x 2
  3. aristote797

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup, voilà qui est précis… je ne me pose plus de question;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous