module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro cravate ATR3350 sur iphone

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par emmaitre, 6 Avril 2015.

Tags:
  1. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'aimerais utiliser l'iphone, dans la poche de la personne filmée, associé à un audio-technica ATR 3350 (pendant que le zoom H4n pendra le son d'ambiance).
    J'ai acheté un adaptateur en Y pour brancher le 3350 sur l'iphone, mais aucun son n'est reçu.
    Le cable en question semble défectueux car en faisant un essai avec le H4n, seule la branche marquée "casque" permet d'enregistrer avec le micro. De cette manière le zoom capte le signal..
    Cependant aucune des prises femelles de l'adaptateur ne permet d'enregistrer le signal du micro cravate avec l'iphone.
    S'agit-il d'une incompatibilité de puissance, ou d'impédance , ou alors cela est-il sensé fonctionner et dois-je seulement changer l'adaptateur?

Merci d'avance ! :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pourquoi un câble en Y? :perplexe: C'est plutôt un adaptateur qu'il faudrait, l' Iphone comporte des contacts supplémentaires TRRS(4) par rapport à votre cravate (2) ... Sur le Zoom c'est pareil, mais il y a un contact de moins par rapport à l' Iphone. (3) ... Liste des connecteurs ici et de leur câblage ici :

Connectique - Connecteurs BF

Peut-être qu'un accessoire Rode SC-4 ou SC-6 règlerait le problème : RØDE Microphones - SC6

J'utilise une interface XLR avec entre autres un cravate : IK Multimedia | iRig PRE - XLR microphone interface for iPhone, iPad, iPod touch and Android devices , pas de problème sauf la trop grande sensibilité du potar de niveau.

#2 homero, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous