module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro coupures sur DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par malastreg, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un pépin qui me chauffe les moustaches : j'ai un film d'un peu moins de 2heures avec l'assemblage en conteneur de séquences et l'utilisation de l'authoring de Liquid. Le DVD créé, j'ai, à 2 reprises, une micro-coupure (pause) son-vidéo sans avoir d'effet ou de transition sur ces zones. Le reste du DVD est niquel. J'ai essayé de modifier les pistes concernées mais les coupures se déplacent... J'ai essayé aussi de graver sur des DVD différents...

Je suis sous Liquid 6.0 sans pare-feu, anti-virus ou autres résidents. Matériel Intel PIV 3.2 CG ATI PCI Express RAM 1 Ghz, DD ad libitum.

Merci de m'aider si vous avez une piste.

Mala.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

C'est juste une idée, mais moi, je ferais un Fuse Sequence de la séquence complète, je validerais le fichier généré et je le ré-utiliserais dans l'authoring.

3. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe,

je vais essayer.

J'ai vu que tu utilisais DVD Workshop pour l'authoring, est-il vraiment intéréssant au regard de son prix dévastateur (400 zoros !). C'est vrai que l'encodage avec Procoder Express à l'air meilleur et j'aimerai bien l'utiliser, mais l'ardoise va se rallonger !!

Mala

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Attention, il ya quand meme des chances que ce soit materiel ton probleme .........

Moi a un moment le p4 chauffe et ca plante, si je prend soin d'ouvrir le capot et de ventilé a fond ben le calcul se fait juqu'au bout. Ca peux aussi venir de ton graveur, meme neuf ceux ci peuvent deconnés sur certains travaux specifiques.

Explique toi un peu plus sur la maniere dont ce produise ces coupures...

Met a jour vers la 6.1 ca peux aider aussi.

5. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'appelle micro coupure c'est un arrêt vidéo et son d'un fragment de seconde dans le déroulement de la lecture qui se produit systématiquement à chaque compile au même endroit et qui effectivement ne semble pas lié aux média .

Par contre je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe (j'ai un Zalman en cuivre de 15 cm de diamètre !! pour salon de coiffure !!). Du coté graveur c'est un NEC 3500.

Je vais essayer aussi de graver l'image ISO avec un autre soft tel Roxio ECDC.

Pour la 6.1 j'ai cru lire qu'il y avait danger au transfert sur un montage en cours ?...

Merci encore

6. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles :

- le fuse n'est pas atteint de la même maladie à la lecture sur le PC.

- j'ai gravé l'ISO avec Roxxio et la je retrouve les coupures.

Donc, c'est soit l'authoring de liquid qui déconne, soit le graveur.

Puis-je faire la mise-à jour en 6.1 sans risque ?

Merci.
    Mala.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour la mise-à-jour 6.1, je l'ai faite et ça s'est très bien passé. Donc, normalement, ça fonctionne, mais on ne peut jamais dire que c'est "sans risque". Ceci-dit, si tu gardes un "Fuse Sequence", tu pourras toujours le réutiliser pour créer ton DVD en cas de gros pépin.

J'ai eu l'occasion d'utiliser DVD Workshop pour l'authoring et c'est vrai qu'il est relativement puissant et simple d'utilisation. Par contre, je trouve que le prix est trop cher également. Sinon, l'encodage de Liquid s'est amélioré dans les versions 5.62 et 6.x et l'écart devrait être moins important aujourd'hui par rapport à ProCoder.

Donc, pour l'instant j'utilise l'authoring intégré de Liquid Edition que je trouve très correct.

Quant à ton problème, je ne sais pas vraiment. Je pars de l'hypothèse que tu as gravé tes DVD (simples couches), qu'ils ne sont pas tous issus du même fabricants bas de gamme, et je ne sais pas...

Quand tu rejoues l'ISO directement sur ton PC (en utilisant le freeware Daemon Tools par exemple pour lire l'ISO) + un logiciel de lecture DVD (le freeware Media Player Classic par exemple), est-ce que tu obtiens les micro-coupures ?

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Tu peux également ré-importer les fichiers .vob générés dans LE 6 et regarder s'ils contiennent la pause que tu as en lecture.

9. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe,

la lecture avec Daemon Tools de mon fichier ISO contient la pause. J'ai donc upgradé en 6.1 et je suis entrain de recompiler (3-4 heures !).

J'utilise des DVD simple couche Verbatim, Pladinum ou Datawrite, en DVDRW+ pour les tests.

Je te tiens informé du résultat.

Mala.

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Si le fichier .ISO contient la pause, c'est que ça ne vient pas des DVD ni du graveur. Reste à voir ce que ça donne avec la 6.1 alors.

11. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disparu avec la 6.1 !!! :cool:

Merci pour tes conseils, je me sens mieux !

Juste une dernière question et je t'embête plus (si!si!) : j'ai installé Daemond Tools et
    Liquid me met un message d'erreur lors de la gravure "echec de la gravure, il faut refaire la compilation" y-a-t-il un paramètre à modifier ?

Mala

12. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il y a une nouvelle mise a jour de liquid disponible sur le site de pinnacle LE 6.1 SP1

A+

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est marrant j'ai aussi ce message mais avec Edition 5.5 sans Daemond Tools:perplexe:

GiLd

14. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe a la version 5.62 toujours dispo sur le site de pinnacle

A+

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha je ne savais pas que cette version existait !
    Merci kilamneche j'y cours:)

GiLd

Chargement...

Partager cette page