module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro-coupures son au montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pump, 28 Octobre 2010.

1. Pump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de post correspondant.

Je commence le montage en AVCHD avec Premiere CS4. Jusqu'à hier, tout allait bien. Je trouve que la phase de montage de rame pas trop, que l'on ne perd pas trop en maniabilité par rapport à ce que je faisais en DV jusque là.
    Cependant j'ai lancé cette nuit un encodage d'un montage de 1h10 (long bien sur, mais assez simple, des séquences mises bout à bout avec uniquement des fondus, 2-3 musiques ici et la en remplacement de la capture son).
    Et ce matin, je trouve un super fichier .mts avec une image nickel mais avec des micro-coupures son. Quelques micro-secondes seulement, mais qui gachent tout. Elles reviennent toutes les 10s.

Je suis en Core 2 Duo 8400 (3Ghz donc) avec 2 Go de Ram (étant sous XP, j'avais lu que + ne servait à rien ?).
    Merci de vos lumières si vous avez un diagnostic.
    Pump

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est faux... XP 32 bits gère 2 puissance 32 octets de mémoire, soit un peu plus de 4 Go. Là dessus, environ 3,2 Go sont accessibles, le reste étant consacré à des pilotes etc...

Franchement, je ne suis pas surpris que tu aies des problèmes pour traiter de l'AVC HD avec CS4 : ta machine est très nettement insuffisante... Tu devrais lire cette discussion... Pour résumer "à la hache" : core I 7, 6 Go de RAM et 2 disques durs...

Cordialement

3. Pump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour Arroeux.
    Je suivrai ton conseil sur la RAM. Je devais aussi passer prochainement mon disque systeme sur SSD, j'espère que ca contribuera. La mauvaise nouvelle serait effectivement qu'il me faille aussi changer Carte Mère + Proc...
    A+
    Pump

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais je crois que tu n'échapperas pas à un changement de processeur, de carte mère (et de système d'exploitation...) si tu veux traiter efficacement de l'AVC HD...

Un SSD ne changera pas grand chose : ce n'est pas tant les accès disques (les débits DV et AVC HD sont du même ordre de grandeur) que la puissance du processeur et la quantité de RAM qui sont importants. Le H264 (codec de l'AVC HD) apporte une compression très efficace : la contrepartie, c'est qu'il a besoin d'une grosse puissance de calcul...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous