module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro-coupures au transfert

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by linda, Aug 11, 2004.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai un gros souci depuis quelques mois.
    Je n'arrive plus à transférer mes films que je monte sur Studio DV version 8 vers mon camescope (JVC GRDV 4000).
    Il y a sans arrêt des micro-coupures.
    J'ai pourtant mis la mise à jour 8.10.4
    et j'utilise Enditall pour enlever tout ce qui est en barre de tâche.
    Mais hélas les micro-coupures persistent.
    Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour que ces micro-coupures cessent et que je puisse enfin transférer mes films sur mes mini cassettes DV.
    Merci à tous pour vos réponses qui seront les bienvenues.
    Linda

2. snake_7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben tiens, enfin un qui a le même probleme que moi ;)
    Pour ma part je n' ai toujours pas trouvé d' ou cela venait :perplexe: :perplexe:

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Re)Bonjour Linda,

Bien content de te revoir sur le Forum! Ca faisait un bail dis donc! ;)
    Concernant tes micro-coupures, as tu essayé à tout hasard de défragmenter ton disque dur avant de faire le transfert? Sait on jamais?
    Et sinon, qu'as tu changé sur ton PC depuis la dernière fois ou cela marchait bien?...

Invité

4. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Déclic,
    Comment vas-tu ?
    Déjà de retour de vacance !!
    Ca me fait super plaisir d'avoir de tes news.
    En fait depuis la fois où ca fonctionnait à merveille, ca fait un bail, j'ai eu des tas de soucis sur mon PC. Virus Netsky.
    Bref j'ai fait reformater mon PC.
    Donc là il est tout neuf, tout nickel.
    Bien sûr tout défragmenté, bref tout bien.
    Mes deux disques durs sont en DMA donc aucun disque dur n'est esclave. Tout est ok
    Mais quand je veux transférer un film sur mon camescope, j'ai droit aux micro-coupures. Et pourtant avec Enditall j'ai tout fermé, donc rien ne fonctionne en tâche de fond.
    Ce WE je vais vraisemblablement redésinstaller Studio et le réinstaller à nouveau.
    J'ai fait la mise à jour 8.10.4 et j'ai mis PPE 111.
    Peut-être ai-je oublié quelque chose et peut être est ce pour cette raison que ces micro-coupures sont là.
    Je sais pas.
    Une petite question à Snake 7 : ton camescope c'est aussi un JVC ?
    Bon ! faut vraiment que j'arrive à trouver la solution car j'ai des tas de films à transférer sur mon camescope et puis... Déclic... faut que je continue les cours car là tout est en plan !
    Merci pour ton aide.
    @ plus
    Linda

5. snake_7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c' est un Sony hc40 ;)

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas de DV mais,

Avant le formatage avais tu les micro coupures? ton windows est il à jour? car je sais qu'avec le SP1 il y avait des problèmes avec les USB2 et une mise à jour de la mise à jour avait été faite. peut être pour le port IEE1394 c'est la même chose.
    avec XP c'est pas dit que PPE soit utile, essaies sans.
    tes fichiers sont ils sur le même disque que le système? car il est préférable qu'il soient sur un autre DD.
    y a t'il un lecteur CD ou graveur en esclave sur la même nappe que ce disque. il peut arrivé que ces derniers étant plus lent que les disques dur ralentissent les disques.
    chez moi les disques sont sur l'IDE1 et le lecteur et graveur sur IDE2. et je n'ai aucun problème.
    Verifies que le cache disque dur soit activé. le disque dur doit souvant se recaler (s'étalonner) et ça peut provoquer des micro coupures. regarde du coté des parramètres du disque dur, sur les sites "Astuces pour XP" on y trouve plusieurs clefs de registre à ajuster. essaies les pour voir.

essaies d'utiliser msconfig à la place de editall.
    demarrer -> executer -> msconfig -> onglet demarrer et deselectionner tout.
    couper internet, antivirus...
    msconfig te permet de faire un redemarrage pour test. apres les tests tu relance msconfig et tu retablis tout.

7. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jcgrini,
    Alors effectivement avant le formatage j'avais des micro-coupures car mon 2ème disque dur était en position esclave. Aujourd'hui c'est bon. Les MAJ Windows sont faites. Et mes deux disques durs sont OK.
    Par contre pour le port IEE94 je sais pas du tout où il faut faire des MAJ. J'en ai jamais fait. Je savais même pas que ca existait.
    Pour mes films je les ai mis sur le 2ème disque dur.
    Par contre, comment je fais pour vérifier que le cache disque dur soit activé ?
    Je vais suivre ton conseil et aller voir les astuces XP et j'essaie aussi MSConfig.
    Là je viens de désinstaller Studio et je réinstalle vraisemblablement demain.
    Espérons que ça fonctionne.
    A bientôt.
    Merci
    Linda

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Linda,

N'oublie pas à la désinstallation de passer 'regdelete' que tu trouveras à cette adresse (valable aussi bien pour S9 que pour S8).
    N'oublie pas de défragmenter ton disque juste avant de lancer le transfert sur le cam.
    Si tu ne trouves pas de solution d'ici quelques temps, il faudrait que tu fasses aussi une recherche sur le Webboard Pinnacle car j'ai souvenirs de certains problèmes avec les JVC mais comme je ne mémorise pas tout, je me rappelle plus... Peut être que d'autres sur le Webboard Pinnacle s'en souviendront?
    Attendons de voir déjà ce que donne la réinstall
    A +
    Invité
    PS: Et c'est quand tu veux pour la suite des cours, si jamais, contacte moi sur ma BAL.

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila Linda, j'ai trouvé ça pour toi, ça doit aider je crois...
    ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/Studio9/JVC/
    Mais je ne retrouve pas le thread associé.
    Va faire un tour sur le Forum Pinnacle et essaye de rechercher, j'ai plus de temps là maintenant... Navré. Demande aussi à quelqu'un sur le forum Pinnacle, ils se rappellent peut être de la conversation en question??
    Sinon, support interactif.

Invité

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Linda
    Les Mise à jour sont de microsoft pour XP. si tu utilises microsoft update régulièrement tu est à jour.
    Pour les DDurs, panneau de config système gestionnaire de peripherique matériels lecteur de disques proprietés strategie.

J'ai pensé à une chose, je ne sais pas si c'est possible mais sait on jamais. ton projet a bien été fait au bon nombre d'image par seconde 25im/s. il me semble avoir lu qu'il y avait eu des personnes qui avait eu des roblèmes car le nombre d'images par defaut n'avait pas été le bon.!!!!

Pour les disques L'organisation telle que je te l'ai expliquée nappe IDE1 et IDE2 me semble plus correcte que si tu panaches lecteur/graveur CD avec un disque dur.
    mettre tes 2 disque en maitre oui si tu n'as pas d'esclave.

Pour les 2 fichiers du lien de DV j'ai lu les fichiers, ils ne font que changer une variable du registre pour dire si tu utilises le codec microsoft ou pinnacle. tu clique sur ms pour microsoft et sur pcle pour pinnacle

en fait un jour a tu eu un fichier sans micro coupures?

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les micro coupures apparaissent elles sur le fichier AVI ??? Ou uniquement au transfert??
    L'idée de jcgrini est excellente, ça me fait penser à un truc... Tu utilises HFX dans ton montage??? SI oui, as tu bien suivi mon tuto afin que les vidéo ne soient pas justement dans le format par défaut (qui n'est pas du 25ips!!!!!)

Invité

12. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la la la .........lol
    que de questions.....
    Bon n'oubliez pas que je suis une novice dans les termes.
    Moi y en a pas connaître tout !!! LOL
    Je résume l'histoire.
    Là je viens de tout désinstaller et donc je viens de faire Regdelete comme Déclic me l'a conseillé.
    A présent je vais tout réinstaller. Mon studio DV 8 et mes HFX.
    JCGrini Pour répondre aux questions en ce qui concerne la MAJ ca se fait automatiquement sur mon ordi.
    et j'ai vérifié le cache est bien activé.
    Je ne pense pas que le pb vienne de l'ordi car il a été tout remis à neuf par mon beau-frère qui est informaticien.
    Je sais plus comment on fait pour voir à quel emplacement sont les disques. Mais je sais qu'il m'a fait ça correctement.
    Tu voulais savoir si un jour j'avais eu des films sans micro-coupures. La réponse est "heureusement que oui". Je n'avais jamais de pb jusqu'au jour où j'ai eu un virus qui m'a obligée à tout reformater.
    Les micro-coupures apparaissent seulement sur le camescope au moment où je transfère mon film qui est sur l'ordi. Uniquement au transfert bien sûr. Et je vois les micro-coupures sur mon camescope.
    Oui bien sûr j'utilise comme d'habitude HFX dans mon montage, mais j'ai toujours utilisé les transitions HFX telles quelles.
    J'ai jamais eu de pb avant !
    Déclic, je comprends pas ce que tu veux dire par :
    "afin que les vidéo ne soient pas justement dans le format par défaut (qui n'est pas du 25ips!!!!!)"
    J'ai pas dû en arriver là pour les cours.
    Moi je prends les transitions et je les insère sur les passages où j'en ai besoin. Après j'encode mon film en AVI et le tour est joué.
    J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné.
    Bon je commence ma réinstallation en attendant de vos news.
    @+
    Linda

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    un essai à faire. prend 5 mn de film DV que tu copies sur disque dur, sans le modifier et recopies le sur le camescope pour voir.

déjà a tu un lecteur CD ou/et un graveur?
    ensuite ton beau frére saura te dire comment sont branché les disque dur. fais lui lire ce thread il comprendra.
    si ça fonctionnait avant le virus il faut chercher un réglage qui aurait changé. déjà aprés l'install fais un essai mais surtout fais un nouveau petit projet de quelques minutes et essaies avec pour voir si ce n'est pas ton projet actuel qui serai corrupté.
    essaies de tout desactiver provisoirement avec msconfig "onglet demarrer".
    n'installes qu'une seule mise à jour la 8.10.4 par exemple, studio n'aime pas les mise à jour sur mise à jour.
    je crois que tu as déjà pas mal de choses à essayer. je suis passé par la avec ma DC10+ et ça a duré 1An1/2. la solution a été que pinnacle a fini par me remplacer la DC10+ par une moviebox USB en garantie.

14. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je me permets de participer à vos discussions, car une question n'a pas été posée :
    linda dis qu'elle a plusieurs films en attente sur son disque vidéo "QUEL EST LE TAUX DE REMPLISSAGE DE CE DISQUE VIDEO ?", il arrive souvent qu'en depassant les 75 ou 80% de remplissage, il n'y a plus assez de place pour les fichiers d'echange.
    D'autre part par experience, sans vouloir mettre en cause les compétence des informaticiens quel qu'ils soient, ceux-ci raisonnent en "informatique bureautique" et non pas en "informatique video". Et toutes les machines que je vois, et j'en vois beaucoup, construitent par des informaticiens de formation sont toutes à modifier pour la vidéo.
    Pour qu'une machine fonctionne bien pour la vidéo il y a ma connaissnce que 2 solutions :

1 - Disque systéme en "maitre" sur IDE1 et disque vidéo en "slave sur IDE1. Les graveurs et lecteurs CD/DVD en "maitre" et "slave" sur l'IDE2
    2 - Disque systeme en "maitre" sur IDE1 et disque Vidéo en "maitre" sur IDE2. Les lecteur et graveurs de CD/DVD etant eux en "slave" sur l'IDE1 et IDE2. Ne jamais mettre les lecteurs ou graveurs en maitre, ils ralentissent obligatoirement les DD, si ceux-ci sont en "Slave"

3 - S'assurer que les nappes IDE1 et 2 soient bien des nappes UDMA (80 fils)

4 - Le PPE 111 n'est pas obligatoirement necessaire, il faut faire des essais avec et sans, ça dépends des chipset de la carte mère, lire le "readme".

Excusez-moi encore d'être intervenu dans votre discussion et bon courage.

A+

15. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pickup,
    Non non moi je trouve que c'est très bien d'intervenir. Bien au contraire ! au moins tu apportes des lumières à mon histoire.
    Je vais vérifier tout ça. Mais je pense que mon beau frère m'a tout mis correctement puisque avec l'aide de .. je lui ai dit comment configurer mes deux disques durs pour la vidéo.
    Pour le taux de remplissage, sur le C il me reste 84 GO de libre et sur le F il me reste 37,8 GO. J'ai deux disques durs de 120 GO chacun.
    Je pense que c'est bon pour la place.
    Bon mis à part ça hier soir j'ai désinstallé à 2 reprises et réinstaller à 2 reprises Studio.
    J'AI DES TONNES DE SOUCIS.
    :perplexe: :help: :perplexe: :help:
    Voici le pb
    Après avoir tout désinstallé j'ai donc fait regdelete
    1) install de Studio
    2) install de HFX PLUS
    3) install de HFX PRO Upgrade version 5
    Donc là tout est OK Les cases PRO sont activées mais quand je
    vais dans les transitions, plus exactement dans HFX NEW VERSION 5 TRANSITIONS.
    Normalement j'ai 2 pages de transitions.
    Et là j'en ai plus qu'une car les 6 transitions manquantes on ne les vois seulement que si on clique sur la page en question.
    C'est un bug que j'avais déjà eu une fois mais je me souviens plus comment j'ai fait pour réparer ce bug !
    Ensuite j'ai fait la MAJ sur 8.10.4
    et pour finir le patch hfx52studio8 patch
    Et c'est là qu'il me recoche les cases PRO.
    Donc les cases PRO à nouveau inacessibles
    Je sais plus quoi faire !
    Merci pour toutes vos suggestions ou vos questions pour des éclaircissements.
    :( :( :(
    Linda

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous