module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par youri, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. youri

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Désolé pour ceux qui ont déjà répondu à cette question mais quand j'ai fait une recherche sur "micro canon", j'ai plus de 120 posts sur les micros et sur les problèmes de son avec la Canon XM2 ou la Canon XL1.

    Voila, j'ai un D8 avec un ECM 908 (juste pour avoir des bruits d'ambiance et pas le bruit du moteur, bien qu'en filmant la pluie dans un champ, j'ai encore un peu le bruit du moteur).
    J'ai un micro cravate pour les ITW.

    Mon problème, c'est que l'ITW se fait sur des manifestations sportives (chiens de traîneau) et que le temps que j'installe mon cravate, l'attelage est reparti et le conducteur avec un morceau du cravate tandis que je reste avec l'autre morceau (le jack 3.5). :col:

    Avec le ECM 908 à 90 °, si les chiens de l'attelage gueulent (et ils gueulent des qu'ils s'arrêtent de courrir), j'entends plus la réponse du conducteur d'attelage.

    Lors des mushers meeting (conférence avant le départ) ou au vin d'honneur (conférence après l'arrivée), j'ai les discussions de tous ceux qui sont à coté de moi sauf celle du type que je filme.

    Je cherche un canon autour de 150 € pour prendre que ceux que je filme et pas l'ambiance. Mon fournisseur m'a trouvé des AT mais à 600 ou 800 € HT + l'alim phantom 48V + le codon XLR->jack 3.5.

    Merci, j'ai déjà la lune :D :D
     
  2. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    A 150 euros, je te conseille plutôt de prendre un micro dynamique peu sensible que tu colles à la bouche de ton interlocuteur (5 à 10cm), genre micro chant (matériel correct à partir de 75 euros). Pas question de prendre du son de loin avec ça par contre.

    Y' pas de micro canon correct à 150 euros.

    Par ailleurs, si chaque internaute refuse de lire les posts suite à une recherche parce qu'il yen a trop, cela ne va pas améliorer les choses. On est à 121 posts sur les micros canon maintenant.
     
  3. youri

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Peut être que dans la nouvelle peau du repaire, le moteur de recherche considèrera que "Micro canon" n'est "micro" ou "canon" ce qui falicitera les recherches.

    Car 120 posts (dont certains avec 2 ou 3 pages) en RTC, ton forfait, il explose et c'est pas comme ça que je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour m'acheter un bon micro :D :D
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    pour le chien

    il faut indiquer au moteur de recherche
    micro "and" canon

    Recherche Simple: séparer chaque mot par un espace.

    Recherche Avancée: Joindre les mots avec : "AND" (et), "OR"(ou) et "NOT"(non) pour controller votre recherche en détail.
    Utilisez un astérisque "*" pour ajouter un mot à rechercher (*bullet* renvoit vBulletin etc)
     
  5. youri

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    J'ai fait ceci et il m'a sorti tous les posts où on, parlait de micro et de Canon XL1, XM2 et autres modèles. (plus de 120) :col:

    J'ai donc essayé "micro canon" en pensant que comme les autres moteurs, il allait cherché l'expression "micro canon" :non: :non: Que nenni. J'ai eu tous les pots ou on parlait soit de micro soit de Canon. (J'ai pas compté le nombre de posts)

    Mais je crois qu'on sort du sujet. On peut mettre un post sur le moteur dans un forum plus adapté.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous