module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro canon pour xm2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par FAISAN, 26 Août 2004.

Tags:
  1. FAISAN

FAISAN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

Je viens d'aquérir une xm2 et suis satisfait de l'image.
    Mais comme tous les micros d'origine, sans doute, je trouve que le son est un peut faible pour filmer des sons éloignés.
    Je fait de l'animalier et je n'arrive pas à entendre le bruit des animaux passé quelques mêtres.

Je suis déjas fortement encombré et je voudrais équiper la xm2 d'un micro canon qui puisse se fixer dessus.
    J'ai entendu parler de suspensions mais je ne sais pas comment ça fonctionne. J'aimerais que le micro se fixe si possible sur la griffe porte accessoires et qu'il soit relier via la prise mini-jack.

Avez-vous des liens ou des adresses sur Paris ?
    Que me conseillez-vous comme matériel pour améliorer le son de ma caméra ?

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    des micros canons y en a tout un tas a tous les prix, (a partir de 260€ ht quand même) attention faut un micro autoalmenté car la xm 2 n'a pas d'alim phantom, surtout par la prise mini jack.

pour de l'animalier faudrait un canon "long" type audio technica at 815 par exemple. puisque tu es souvent a l'exterieur, n'oublie pas une bonette antivent (mais hors de prix, type rycote ou windex par exemple);

http://www.audio-technica.com/prodpro/profiles/AT815b.html
    quand aux suspensions, il y en a une extra qui se fixe sur le griffe porte accessoires du camescope : la beyerdynamic ea 86 (25€)

3. FAISAN

FAISAN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse claire RICOU.

Connais-tu des magasins sur PARIS où je pourais voir le matériel dont tu me parles ?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non, car je suis de toulouse:D

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Affût délicat

L'AT 815b dont parle Ricou, est surement une bonne solution économique. Mais, étant donné la chasse sonore en extérieur, la sensibilité du micro et le son utile capté assez faible , il faut vraiment une bonnette tip-top pour n'avoir que le son utile sur la K7.
    Sinon, le résultat sera très décevant.
    La Rycote complète (ou analogue) me semble incontournable dans ce cas.
    Rechercher l'occasion, si le neuf est trop cher.
    Attention le 815b est un canon long (pas très fréquent) , donc s'assurer de la bonne taille de la bonnette en occase.

Pour les adresses à Paris, regarde du côté des loueurs de micros,
    ils ont surement un modèle correspondant.
    A louer pour essais par ex. et/ou à conseiller pour ton cas précis.
    Je ne peux te donner d'adresses ici, mais par le bottin, pages jaunes, tu trouveras ...

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous