module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] micro canon pour HDR FX7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Arachneus, 4 Septembre 2010.

Tags:
  1. Arachneus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà, je réalise des courts-métrage en amateur.
    Le problème, c'est qu'avec ma FX7, j'ai quelques problèmes de son (saturation rapide, faible volume à une distance de plus de 3mètres...).

Je souhaite donc m'acheter un micro canon.

Tout d'abord, pensez vous que c'est le meilleur choix ?

Ensuite, j'hésite entre plusieurs micros, au vue de mon budget (le moins cher possible, 300€ GRAND maximum.)

alors voici les options que j'ai trouvés :

▷ RODE VideoMic pack reportage en vente sur Digistore

▷ SENNHEISER MKE400 en vente sur Digistore

▷ RODE Stereo videomic pack reportage en vente sur Digistore

alors, voilà, quel est votre avis sur ces trois produits ?

Merci de vos réponses.

PS : je tourne autant en intérieur qu'en extérieur, je fait assez souvent des mouvement avec la caméra (elle est quasiment tout le temps attaché à un steadycam). La distance avec les acteurs peut être de quelques centimètres à quelques mètres. Bref, mes tournages sont variés :D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Non, pas tant qu'il restera sur la caméra ... le fantasme du micro-canon est très répandu sur ce forum où c'est d'ailleurs une question cyclique ... Ne pas s'imaginer le micro canon comme un télé-objectif ... voir en fin pour une solution acceptable quelque soit la distance.

Les deux premiers sont des micros mono, le dernier est stéréo, donc n'est pas un micro directionnel. Pour travailler à courte distance (1,20 m) dans un environnement propre, les deux premiers devraient apporter un plus mais encore faut'il que le personnage parle dans l'axe caméra, si on l'attrape de profil ... pas terrible ...

.
    Quelques solutions : un perchman qui suit ou(et) un micro HF sur le comédien, planquer des micros dans le décor aux endroits proches d'une action ... La distance et la place du micro par rapport à la source assurant les conditions (il y en a d'autres ...) de la présence des voix. Là un micro mono directionnel (et pas forcément un canon) offrira tout son potentiel. Mais comme vous travaillez avec un stabilisateur ce ne sera guère facile, il ne faut pas que les mouvements du perchman donc du câble liaison déstabilisent la caméra. Restent alors : l'enregistreur séparé, la liaison en HF caméra perche.

#2 homero, 5 Septembre 2010
    Dernière édition: 5 Septembre 2010
Chargement...

Partager cette page