module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro canon ou dynamique?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Toutpitou64, Jan 5, 2011.

Tags:
  1. Toutpitou64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, voilà je cherche à savoir quel type de micro serait le mieux pour des interviews?
    J'ai pas le budget pour acheter une LEM DO 21 ou un MD 421, mais j'ai trouvé quelques micros dynamique cardioïdes qui ont l'air sympa! Mais un micro canon n'est-il pas mieux à utiliser en micro filaire main?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Avantages : ce sera plus universel, il est impensable de monter un dynamique sur une caméra. C'est plus sensible, dans de bonnes conditions audio ça permet de travailler de plus loin.
    Inconvénients : c'est plus sensible au vent, à la manipulation, à la réverbération, c'est plus encombrant, ça coûte plus cher, des accessoires sont nécessaires ...

3. Toutpitou64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    T4enteds quoi par plus universel?
    Et pourquoi impensable?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Un dynamique comme ceux dont on a parlé sur un autre fil, est peu sensible, il faut du niveau donc l'amener à proximité de la source, donc on ne peut le fixer sur la caméra avec une pince suspendue, un micro semi-canon est un statique ou un électret, possédant sa propre amplification, il est possible de l'utiliser sur la caméra pour des ambiances ou au bout d'un câble près de la source, pas besoin de l'amener à 5 cms des lêvres comme avec le dynamique, d'ailleurs il n'aimerait pas....

5. Toutpitou64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK d'accord je comprend mieux :)
    M'enfin donc finalement, vu mon utilisation, et que voir le micro à l'écran ne me gêne pas du tout (au contraire, je compte y ajouter un badge micro) je pense plutôt m'orienter vers les dynamiques dont j'ai parlé alors, ca ne fait que confirmer :)

6. Toutpitou64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et Homero, dernière question et j'arrête de t'embêter, le hyper-cardioïdes sont-ils meilleurs que les "simples" cardioïdes pour les interviews?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Tout dépend de l'environnement sonore, un cardio est plus large et ne reprend pas par l'arrière (ou peu), un hyper-cardio sera plus serré, présente un lobe arrière. Si c'est en micro main, un hyper-cardio perdra un peu plus rapidement le "client" si celui-ci tourne la tête ou tient mal son micro. La plupart des micros main de reportage sont des omnidirectionnels mais on voit aussi des cardios.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous