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[VotreAvis] Micro canon ou dynamique?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Toutpitou64, Jan 5, 2011.

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  1. Toutpitou64

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    Bonjour, voilà je cherche à savoir quel type de micro serait le mieux pour des interviews?
    J'ai pas le budget pour acheter une LEM DO 21 ou un MD 421, mais j'ai trouvé quelques micros dynamique cardioïdes qui ont l'air sympa! Mais un micro canon n'est-il pas mieux à utiliser en micro filaire main?
     
  2. homero

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    Avantages : ce sera plus universel, il est impensable de monter un dynamique sur une caméra. C'est plus sensible, dans de bonnes conditions audio ça permet de travailler de plus loin.
    Inconvénients : c'est plus sensible au vent, à la manipulation, à la réverbération, c'est plus encombrant, ça coûte plus cher, des accessoires sont nécessaires ...
     
  3. Toutpitou64

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    T4enteds quoi par plus universel?
    Et pourquoi impensable?
     
  4. homero

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    Un dynamique comme ceux dont on a parlé sur un autre fil, est peu sensible, il faut du niveau donc l'amener à proximité de la source, donc on ne peut le fixer sur la caméra avec une pince suspendue, un micro semi-canon est un statique ou un électret, possédant sa propre amplification, il est possible de l'utiliser sur la caméra pour des ambiances ou au bout d'un câble près de la source, pas besoin de l'amener à 5 cms des lêvres comme avec le dynamique, d'ailleurs il n'aimerait pas....
     
  5. Toutpitou64

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    OK d'accord je comprend mieux :)
    M'enfin donc finalement, vu mon utilisation, et que voir le micro à l'écran ne me gêne pas du tout (au contraire, je compte y ajouter un badge micro) je pense plutôt m'orienter vers les dynamiques dont j'ai parlé alors, ca ne fait que confirmer :)
     
  6. Toutpitou64

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    Et Homero, dernière question et j'arrête de t'embêter, le hyper-cardioïdes sont-ils meilleurs que les "simples" cardioïdes pour les interviews?
     
  7. homero

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    Tout dépend de l'environnement sonore, un cardio est plus large et ne reprend pas par l'arrière (ou peu), un hyper-cardio sera plus serré, présente un lobe arrière. Si c'est en micro main, un hyper-cardio perdra un peu plus rapidement le "client" si celui-ci tourne la tête ou tient mal son micro. La plupart des micros main de reportage sont des omnidirectionnels mais on voit aussi des cardios.
     
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