module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro Boers 600 Ohm?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par asterixdu68, 13 Septembre 2025, à 14:54.

1. asterixdu68

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjours à tous et à toutes!
    Moi j'aide à ma déchet trie des localités avoisinantes. Depuis que je fait les encombrants et les déchets electriques-electronique, je peut dire que presque tout mon matériel que je vais utiliser bien sûr pour mes vidéo youtube, provient ainsi de ses encombrants. Certes quelques personnes vont me dire:
    Ce n'est que du matériel vieux!
    Foutu, cela ne vaut pas la peine!
    et d'autres encore...

Mais après tout, lorsque moi j'ai trouvé une carte graphique GTX 1080 Ti, oh bor... de... en 2018, elle est sortie, et son prix de vente = +700€, mais le clou c'est que la carte dispose de 11 Go de Ram Graphique.
    C'était surement soit le grand père, qui en as eu mare, que son petit fils, laisse trainé ses affaires, sans ranger.... et as débarrassé ainsi son locale. Ou aussi si le fiston, gagne bien sa vie, que il s'est lancé dans l'achat d'une carte nouvelle génération. Parce que la carte, une fois avoir re-acheter la visserie, elle fonctionne impeccablement. Enfin bref après me trouvant dans mon petit jardin d'Eden de ma vallée. Des micros j'en ais aussi déjà trouvé, certains micro casque, et d'autre simple micro filaire avec prise jack.

Ainsi il y a quelques jours, j'avais déjà trouvé une platine k7 audio Marantz D... qui en plus fonctionne sur du 12-15V. Moi j'y ai de suite pensé en la transformant pour la faire fonctionné avec une batterie lithium, et ainsi enregistrer en pleine nature.... Et bien sûr aussi mon fameux micro Boer 600 Ohm DM-101, mentionné si ont dévisse la protection du micro.
    600 Ohm, cela me fait rappeler que nos anciens Téléphones, fonctionnait eux aussi en 600 Ohm.
    Ainsi vous savez quoi sur ce micro? date??? Si je regarde dans le temps passé, je pense que les anciens journalistes présentateur TV, en avait de cela, donc Années 80-90 peut être....

Merci donc pour toutes les informations....

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    C'est quoi la question avant que je fasse du nettoyage ?

Pour ta gouverne, les anciens micros téléphones n'avaient pas une impédance de 600 ohms, c'était des micros à grenaille de charbon !
    Seules les lignes étaient et sont toujours, pour les analogiques, en 600 ohms.

Les micros sont plutôt en 200 ohms.

Ton fameux micro Boer, c'est un bidule pour karaoker
    Et jamais vu, ce micro dans une émission de télé

3. asterixdu68

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Saint kro. Mais je n'ai jamais parler de micro téléphone.
    Les anciens téléphone, à cadran et à touche, oui c'est de eux que je parlais, en code CBiste, ont les dénommait bien 600 Ohm!

Les micro Low <600
    les med. 600-10 000
    et les hi >10 000
    ses trois valeurs sont bien en Ohm.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous