module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro bluetooth

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par camcoder, 25 Décembre 2010.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony a son ECW-HW1 mais uniquement compatible Sony, et même le petit Flip va avoir son micro dédié: Scosche Industries

Vous connaissez des micros bluetooth avec une prise mini-jack pour brancher sur n'importe quel camescope?

Joyeux Noël!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Oui il y a une des autres versions des Sony prévue pour les caméras mini-jack Microphones : Accessoires : Models : Sony . Ca doit être l' AW-3.
    Quant au Flip il avait bien besoin de combler son retard audio comme caméra pour blogueur vis à vis des Kodak Zi-8 et Zi-10. Toutefois le Zoom Q3HD arrive sur le marché ... vivement que ma pension fasse de même ! :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Homero, j'avais râté ce modèle! C'est exactement ce qu'il me faut! :good:

4. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Depuis que j'ai appris que je ne pourrai plus tourner en France avec mon HF sony à partir de décembre 2011, j'ai un peu les boules et recherche une solution bon marché.

Ma (future) cam est une canon xf100.
    Chez sony, seul l'AW3 permet une compatibilité sur tout type de cam?
    Quelle différence y'a-t-il entre les différents systèmes sans-fil bluetooth (Canon WM-V compris)?
    y'a-t-il un interêt de brancher le micro en XLR (avec l'adaptateur qui va bien)?
    Peut-on brancher un lavalier sur ce type de micro (l’émetteur est assez moche)?
    Peut-il y avoir des interférences qui viennent perturber le signal bluetooth (radar, oreillette, talky...)?

Enfin, peut-on alimenter recepteur et emetteur avec des piles, ou en alim phantom, bref éviter d'avoir à se trouver à côté d'une prise en tournage pour charger le matos?

Si quelqu'un a eu des soucis avec ce type d'équipement, qu'il n'hésite pas non plus à me faire part de son expérience.

Merci

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Je suis prêt à parier que de nombreux utilisateurs de systèmes non conformes aux nouvelles attributions de fréquences continueront à les utiliser .... à leurs risques et périls ... surtout celui d'être perturbé.... mais ça, ça se détecte à l'écoute.

Pourquoi pas ? la liaison sera asymétrique, les adaptateurs mini-jack femelle > XLR mâle sont rares mais Rode en a sorti un pour le Videomic, entrez sur la cam en niveau micro.

Non, hélas !

là c'est le mystère, la portée du Bluetooth est réduite. Il n'y a pas de talkies en Bluetooth, il faut juste voir si ton système est détecté par un autre récepteur Bluetooth genre GSM, ordi ....

Non .... seulement pile interne

6. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page