module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro Beyerdynamic M88 TG, problème de niveau

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Chris37, 30 Mai 2007.

Tags:
  1. Chris37

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté un micro Beyer avec prise XLR et l'adaptateur (qui transforme la prise XLR en mini-jack) ce qui permet de l'utiliser sans alimentation Phantom pour le brancher sur l'entrée micro d'un camescope ou bien l'entrée micro de ma carte son du PC et ainsi réaliser l'enregistrement de mes commentaires sur Première 2.0, mon logiciel de montage vidéo.
    Seulement la qualité n'est pas du tout là. Le son reste très bas malgré tous les curseurs de réglages Windows à fond. Si je coche l'option "ampli micro" dans les paramètres "avancées" le son serai au bon niveau mais dans un cas, comme dans l'autre j'ai l'impression de parler dans un tonneau avec en plus des petits crépitements à peine audibles, mais gênants tout de même. Je précise qu'ils ne sont pas présents si j'enregistre du silence. Je pense à une saturation quelque part...
    Voilà je pense à un problème d'impédance ou quelque chose comme ça mais je suis novice en son. Si quelqu'un a déja rencontré ce problème... Je serais heureux qu'il m'apporte sa solution... Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.
    Je peux préciser qu'avant j'enregistrais avec le camescope sur l'entrée "Line" de ma charte et tout marchait bien, mais la qualité n'était pas Top.

2. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le beyer 88 est un micro dynamique qui sort beaucoup moins fort que les micros à electret sensés être connectés au entrées des cartes son de base. Et l'"ampli micro" de ta carte son est probablement une amplification logicielle qui ne peut qu'apporter du souffle...
    Il te faudrait une interface avec un vrai préampli micro; Mais de toute façon, tu as choisi un micro qui nécéssite du matériel coûteux en aval pour être exploité dans de bonne conditions (car il sort un faible niveau). Une autre solution est donc de revendre le beyer et d'acheter un micro electret qui sortira un plus fort niveau.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et LALLIER a de la chance car le M88 fait partie des dynamiques sensibles .... Heureusement il y a encore de la demande pour ce bon micro, la revente ou l'échange ne devrait pas être trop difficile

4. Chris37

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses Homero et Sebalto.
    Si je comprends bien il me faudrait un préampli micro que je pourrais ensuite brancher sur ma carte son.
    Quelqu'un peut-il me conseiller un ou deux modèles que je pourrais peut-être acheter... Ou du moins dans quelle gamme de prix dois-je chercher.

5. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je te conseille une interface audio avec préamp integré. Va voir sur audiofanzine les interfaces avec une ou deux entrées micro (dans la rubrique "produits"). Plus tu mettras de kopeks, meilleurs seront les préamps. Pour ton usage domestique, une ou deux centaines d'euros devraient convenir.

6. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon, si tu souhaites investir moins cher, et que tu es déjà satisfait de ta carte son, tu peux investir dans une mini-console munie d'un préamp micro avec alim fantôme ; plutôt qu'une Berhinger très très moyenne, je te conseille celle-ci, d'un étonnant rapport qualité/prix :
    Tapco Mix.50

7. Chris37

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci Kiz et Sebalto, je vais fouiller de ce coté. Super sympa !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous