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Micro Beyer et RS/B

Discussion in 'Archives moteurs' started by T.n.T, Jul 30, 2005.

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  1. T.n.T

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    Bonjour,

    Je suis à la recheche d'un micro canon pour une utilisation reportage/fiction.


    Je fais un peu mon choix mais c'est difficile car je peux me baser seulement sur des spécifications techniques, et non pas des extraits sonores ou autres...

    Bref l'AT897 à l'air interressant.
    Mais le Beyer MCE86 S II est un peu plus cher et semble aussi un bon micro. Cependant le RSB annoncé est de 61db seulement, c'est étrange pour cette gamme de micro, non ?

    un extrait de leur site :

    Transducer type Condenser (back electret)
    Operating principle Pressure gradient
    Polar pattern Hypercardioid/lobe
    Frequency response 50 - 18,000 Hz
    Open circuit voltage at 1 kHz (0dB = 1V/Pa) 30 mV/Pa
    Nominal impedance 150 Ω
    Load impedance ≥ 1 kΩ
    Max. SPL at 1 kHz 128 dB
    S/N ratio rel. to 1 Pa > 61 dB
    Supply voltage 1.5 V Battery / 11 - 52 V phantom power
    Length 253 mm (MCE 86 II) / 310 mm ((MCE 86 S II)
    Shaft diameter 25 mm / 21 mm
    Weight without cable 92 g (MCE 86 II) / 120 g ((MCE 86 S II)


    Les spécification techniques sont peu alléchantes en comparaison avec la concurence... bizarre, non ?

    Sinon je m'interroge concernant les gammes supérieures :

    MC836 chez beyer, AT 4073A chez audio technica ou encore MKH416 chez sennheiser...

    Mise à par le problème de l'alimentation fantome, en quoi ces micro justifient t il leur différence de gamme ?

    Très difficile de savoir si la différence de prix vaut vraiment le coup. Sans comparaison sonore, c'est quasiment impossible de savoir.

    Si vous avez des pistes, merci !

    Cordialement.
     
  2. babacar loubat

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    http://www.dvfreelancer.com/articles/shotgun_shootout.html

    Je me melange toujours dans les rapport signal bruit tout depend de la norme utilisé .
    Je ne saurais te dire .
    Il dise que ce rapport est superieur à 61 db je me demande bien pourquoi il ne donne pas un chiffre précis .

    à+
     
  3. pacoson

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    pour le choix d'un bon mirco perche de reportage, le mieux est encore de se fier aux valeures sures.
    neumann kmr81
    sennheiser mkh60 - mkh416

    ce sont ici les trois micros les plus utilisés (et loués) pour de la prise de son en reportage.

    un petit conseil, prends avis auprès des loueurs de materiel de reportage lors d'un passage chez eux pour une location, ils sont de bon conseil.


    pour la valeur Rs/b sitée plus haut, ça ne semble pas très bon.
    le rapport signal sur bruit correspond au rapport entre l'intensité maximale que peut prendre le signal utile et le niveau du bruit de fond.
    niveau max admissible: 128db
    Rs/b: 61 dB
    niveau de bruit à 67dB, assez handicapant si tu compte utiliser toute la plage dynamique qu'offre ce micro (prise de son en environnement bruyant, concert...)
     
  4. T.n.T

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    Bonjour, et merci de vos réponses...


    Concernat le haut de gamme, je me demandais quelles caractéristisques les distinguais pour justifier leur différence de prix...

    Le mkh416 est bein connu, mais j'ai souvent entendu des critiques comme quoi il produirait un son un peu "métallique"....

    Vos commentaires sont les bienvenus !
    Meric à vous.
     
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