module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro Beyer alimenté

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Franc Tireur, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai la possibilité d'emmener en reportage pour être branché directement sur une DVX100 Pana (48volts) un micro Beyer CK 706 vissé sur unCV 720 N C. Il est moins sensible que le 416 Sennheiser mais il est bon. Mais surtout dans la doc il est dit qu'il marche sur une alimentation T ou 12v (c.à.d. sur la QSN 3 il n'est pas reglé sur 48v) mais il y aurait une tolérance assez large vers le 48 volts. Bon pour être plus clair la phrase dans la doc est la suivante : si c'est pour l'utiliser tout le temps sur 48 volts il vaut mieux la version une telle. Alors là, je pars 15 jours en tournant sur cette caméra qui alimente en 48volts comme la PD 150, est-ce que je risque d'abîmer le micro ? Faut prendre ça comme un conseil, un avertissement ? Il me semble, mais il faut que je vérifie, il y a dans le matos un microcravate Beyer où on peut mettre une pile mais qui marche aussi sans la pile s'il est alimenté par la caméra...:perplexe:
    Je trouve d'ailleurs que cette question peut provoquer des réponses formatrices parce que je pense aussi à ça : alimentation fantôme et alimentation par la caméra c'est pareil ou non ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    ATTENTION alimentation T et Phantom sont incompatibles.

Sur la T tu as du 12V sur les fils de modulation et rien sur la masse, alors qu'en Phantom tu as la polarité entre masse et fils de modulation.

Es-tu sûr du T ?

Je ne connaissais pas de corps en T, surtout que l'alim T est un brevet Sennheiser.

Il existe un CV 720 PV pour Phantom Variable entre 9 et 52 V.

A+

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Ca dépend.

Si la cam alimente le micro en phantom, oui (prises XLR), par contre si la cam alimente le micro via un mini jack comme les Sony, non. Dans ce dernier cas on est plus proche de l'alim en T que du Phantom (mais en asymétrique)

A+

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es vraiment fort Saint Kro ! Tu as raison c'est sur le 415 qu'il y a gravé T sur le corps du micro. Sur le Beyer c'est CK 706 et CV 720 N (C) PV et donc c'est Beyer qui dit par rapport à ce modèle que si on utilise tout le temps du 48volts en alim (ce qui est le cas pour la DVX 100 prises XLR) il vaut mieux opter pour une variante de ce même micro. Alors c'est que je me pose la question si ça l'abîme de tout le temps l'utiliser en 48 volts. Bon dimanche !

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Non, ca ne l'abime pas, mais c'est vrai que s'il devait tourner 24h/24 en 48 il vaut mieux opter pour la version 48 qui à une dynamique et un rapport S/B meilleurs.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous