module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Micro audio technica ne fonctionne plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trapster, 5 Février 2012.

Tags:
  1. trapster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours un micro Audio technica ATR 6550 sur le cyberstore Thomann. Après l'avoir rapidement sorti de son emballage, je l'ai testé rapidement, j'ai inséré une pile dedans, je l'ai branché à ma caméra via son entrée mini-jack et j'ai mis le micro en position "tele". Pas de problème, ça marche très bien.

Puis quelques jours après ce bref test, je devais enregistrer une séquence dehors avec des amis quand soudain, au moment de brancher le micro...Celui-ci ne marchait plus ! Alors évidemment, j'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir de la pile qui était celle fournie avec le micro et qui aurait pu s'user, mais non, même après avoir changé la pile et passé 30mn à chercher à isoler le problème (test avec un autre micro qui marche pour savoir si ça venait pas de la caméra et vérifications diverses et variées), le micro continuait de ne pas fonctionner.

Donc voilà, ça me paraît un peu bizarre un micro qui du jour au lendemain ne fonctionne plus sans raison explicable... À la limite, j'ai une hypothèse qui me paraît bien légère mais bon : c'est le froid. La température au moment de la tentative d'enregistrement de la séquence avoisinait les 0°C mais je pense pas que ce soit suffisant pour mettre hors d'état de fonctionnement un micro comme celui-ci...

Enfin bref, j'aimerai que vous me donniez vos opinions sur la question, parce que tout de même, je n'avais pas l'impression qu'il s'agit de matériel en mousse non plus et ça m'étonnes plutôt, surtout qu'après avoir fait un rapide coup d’œils sur des éventuels cas semblables sur le net, je n'ai rien trouvé qui s'y rapprochait...

Merci d'avance de vos réponses !

2. nahnou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

à priori c'est un assez bon micro, il faut regarder la notice et voir si il supporte ce genre de temperatures mais je ne pense pas que le problème vienne de là, le mieux serait de contacter Thomann, ils ont un excellent service aprés vente...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page