module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] micro audio technica atr 3350 vs h4n

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Floww, 9 Février 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est du mono mais Ricou proposait cette solution pour envoyer sur les deux canaux inférieurs.
    L'intérêt de l'adaptateur VXLR c'est de pouvoir continuer à utiliser l' ATR3350 sur une prise mini-jack en cas de besoin, d'ailleurs il serait bon de faire un essai sur celle du H4n pour voir si ce micro offre assez de niveau avant tout inverstissement VXLR. J'ai des copains qui possèdent ce micro (ancienne version ATR35S) et certains se sont plaints d'un manque de patate. Je crois me souvenir que ce micro accepte l'alimentation en plug-in-power sur la prise mini-jack.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Floww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'essai sur la prise mini jack ( à l'arrière du h4n ) et je trouve qu'il y a suffisamment de patate, de toute façon j'ai déjà commandé le vxlr, donc il ne reste plus qu'a attendre...

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    C'est pas une mauvaise manip' ton problème ? Du style oublié d'appuyer sur "rec" une fois qui permet d'entendre/voir si ça module, avant de rappuyer une deuxième fois pour enregistrer, ou encore, oublié d'appuyer sur les boutons 1 & 2 ?

4. Floww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu non, pas un problème de manip !

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben oui c'est du mono, tous les micros sont en general mono.
    sauf ceux specifiés stereo, qui possedent 2 capsules (comme le 6250 ou le pro 24 ou le 2022)

et donc il faut dedoubler le signal sur les 2 xlr voire même sur la prise minijack du h4n

ensuite concernant le micro livré sans connecteur. il en existe plusieurs et je pense que tu veux parler du MT 350. dans ton cas surtout pas. c'est un micro qui est sans pile et qui necessite obligatoirement une alim plug in power en mini jack . jusque la ça irait

mais

1/ il rend moins bien que le atr 3350 a mon sens

2/ on ne peut pas y adapter un XLR a cause de sa conception "plug in power" qui est specifique aux mini jacks (et non pas alim fantome pour les xlr)(et il est asymetrique, il n'y a qu'un fil +la masse dans le cable) . j'ai essayé ça marche pas.

3/ puisque tu veux garder les micros internes, exit la prise minijack et tu ne peux que passer que par des xlr.

ou alors achète un micro pour alim phantom sans connecteur et colles y un xlr.
    le AT 831c ou le 803c (a ma grande surprise) marchent directement sans adaptateur fantôme avec un xlr (eux sont symetriques 2 fils+masse) . je sais pas pourquoi mais ça marche.

#20 ricou, 11 Février 2013
    Dernière édition: 11 Février 2013
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je connais les 831b et 803b, excellents micros avec un très bon niveau qui fonctionnent soit sur pile R6 soit en fantôme (très tolérants comme une bonne part des Audiotechnica) ... je pense qu'on peut les alimenter aussi avec les tensions fournies par les émetteurs HF. OK pour le retour sur le MT350 !

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le 3350 (atr 35cw) est assez bon pour le prix , audiotechnica le propose egalement maintenant en version pour micro hf avec adaptateur idoine. je le prefere même a at 829..

quant aux deux autres, c'est pas le même prix, et effectivement ce n'est pas la même qualité non plus.

8. Floww

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa y est j'ai reçu mon adaptateur VXLR, sa fonctionne très bien...
    Un grand merci à Homero et Ricou, pour leurs conseils, vous m'avez sorti du pétrin...

Merci les gars !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous