module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro arrêts sur image à la capture

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jcl77, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. jcl77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai pu identifier à quel moment ces micro arrêts sur image se produisent. A la lecture du film sur le camescope c'est très bon et une fois copié sur le disque dur du PC, à la relecture des clips, j'ai ces coupures ou arrêts sur image très brefs.
    Après m'être rendu compte que le problème vient de la capture (capture faite avec UVS8), j'ai effectué hier soir tout plein d'essais de capture du film résident sur le camescope sur le PC. Je pense que le PC n'est pas responsable de ces défauts de lecture, c'est un portable DELL très récent, pentium 4 / 3 Ghz, HD 40 Go, RAM 512 Mo, windows XP familial. La connexion entre le PC et le camescope est IEEE. Tous les essais de capture que j'ai effectués avec UVS8 ont provoqué des micro arrêts sur image, déjà en cours de capture sur l'écran du PC et aussi à la relecture sur le PC. Les paramètres de capture sont les suivants : Format fichier ".AVI", format vidéo "720x576 DV type2 PAL", format audio "Audio PCM".
    Ensuite j'ai fait un essai de capture avec "Windows Movie Maker", format du fichier de capture ".AVI", ça s'est super bien passé en cours de capture, aucun défaut ne s'est manifesté sur l'écran du PC. J'ai lu ensuite les clips avec "Windows Movie Maker" puis Windows Movie Player, Puis UVS8, aucun problème, tout est parfait. Pourquoi la capture avec UVS8 n'est pas bonne ? Elle a été bonne la première fois que je l'ai utilisé sur mon premier film, tout a été parfait, et la deuxième fois, avec mon deuxième film, impossible d'avoir un bon résultat. Mystère, peut-être quelqu'un d'entre vous à une réponse à me donner.
    A vous lire.
    Salutations.
    Jean-Claude

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et quel est le rapport avec la gravure d'un DVD ? :perplexe: