module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro à main dans discothèque

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by RL37, Jul 15, 2009.

Tags:
  1. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche un micro pour récupérer de courtes impressions auprès des gens en discothèque, donc en environnement très bruyant.
    L’idée est d’avoir un minimum d’audibilité, autant prés de la bouche d’un seul « interviewé » que de 2 ou plus, parlant fort /criant à proximité du micro dirigé vers eux.
    Quel type de micro faut-il ? Un micro pour le chant convient-il ?
    (J’ai trouvé un post quasi identique mais il y est plus question de micro cravate, donc un autre « univers »)

Enregistré sur une PD170 avec alim phamtom ou pas, et une rallonge XLR de 3 à 5m.

Un micro pas trop cher suffirait-il ? Dans le sens que, vu le contexte sonore, les mots seront forcement « noyés » (mais je voudrais que l’on comprenne quand même ce qui est dit), et que la qualité ne sera peut-être pas perceptible avec un meilleur micro (beaucoup plus cher ?).

Ceci dit, si vous avez à me conseiller un micro qualitatif plus « passe-partout » qui me servira aussi pour des ITW en environnement moins bruyant que précédemment (rue ou interieur) mais qui vaudrait le coup de dépenser un peu plus, alors je peux y réflechir à deux fois.

Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Oui un micro de chant peut faire l'affaire, un dynamique qui s'en est très bien sorti dans un test de la revue Sonomag de Mai 2009 c'est le Samson Q8, c'est un super-cardio donc tu risques de n'entendre que celui qui cause dedans et attention il ne faudra pas le tenir à plus de 20 cms des lèvres, plus près si possible et le garder dans l'axe de la bouche et ne pas hésiter à parler fort... en plus il n'est pas cher, moins de 70 € ! A quoi peut-il servir d'autre, pas grand chose; des micro-trottoirs, des plateaux de présentation. Samson Audio - Q8 .

3. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero,
    je vais regarder ça.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous