module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mic itw

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    on me propose (par correspondance donc je peux pas essayer) un mic itw sennheiser md 22, que j'envisage d'acheter pour remplacer mon at 804 audio technica que je n'aime pas du tout
    (pour les itw, il est tres sensible aux bruits de manip et trop sensible en general ) ; c'est mieux ou c'est kif kif ?

sinon quel choix ? (pas le lem do 21, j'en ai un et c'est du (plas)toc ! même le at 804 l'enterre !

disons entre : beyer m58, akg d 230 et sennheiser md 42,
    ou autre du même genre...

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Pourtant, c'est LE micro ITW utilisé universellement par tous les pros, ou presque. Parce qu'il est peu sensible au vent, aux bruits de manipulation, et que comme omnidirectionel, il permet de capter correctement le son désiré même s'il n'est pas très bien placé (utile quand y'a 45 journalistes qui interviewent le même ministre).

Beyer M58, ç'est bien (ça permet aussi de récupérer un son potable dans des condition à ch...), ç'est pas du plastoc, c'est plus agréable à tenir (manche long, micro équilibré dans la main) mais je sais pas si tu auras moins de bruits de manipulation qu'avec un LEM.

Les autres micros, je ne les connais pas.

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    merci du tuyau ; (c'est le cas de le dire, non ?)

Eh oui, le lem, micro "guy lux" que tout le monde a ou presque...
    sûr, il doit plus sa reputation a son coté indestructible, plus qu' a la qualité sonore qu'il offre (n'en deplaise a certains) ; j'ai aussi utilisé un sennheiser md 21 qui etait bien meilleur en qualité de son. mais pas pratique, trop petit.

en fait, j'utilise bien souvent un sennheiser "de chant", au son bien profond sur les voix, mais le gros problème c'est sa sensibilité au vent en exterieur. infernal ! (ce que je dois aimer c'est la directivité cardio...)

de son coté le at 804, pour ça, y a pas de blème. le vent y connait pas ! par contre les bruits de manips - y compris et surtout transmis par le cable- c'est une catastrophe !
    c'est même l'enfer dans des conditions "speed"...
    par contre la solidité est au rendez vous, on le croirait conçu pour l'armée... en metal blindé granuleux...
    http://www.audiotechnica.com/prodpro/profiles/AT804.html

la sensibilité pour un dyna c'est pas mal : 3.5 Mv ;
    ça fait aussi que ça ramasse tout ! ça non plus c'est pas formidable...
    ça fait que je m'en sers aussi pour enregistrer des chorales, des orchestres etc... (couplé a un micro stereo c'est bien comme conseillé sur la fiche technique)(le 804 sur le soliste, même deporté sur le coté a deux metres ça le fait))

donc le senn md 22 (remplacé par le md 42) me semblait bien par rapport au mic vocal sennheiser qui me plait bien...
    c'etait pour ça la question ;
    230 € ht tout de même...
    http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/sennheiser/micros/0013/produit11.txt

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    TOUS les micros sont sensibles à la manipulation du câble. Il ne faut pas chercher un micro qui n'y soit pas sensible, il faut tenir correctement le câble, en faisant une boucle dans la main qui tient le micro.

Dans des condions "speed", la robustesse du LEM est encore appréciée : tu le ranges directement avec la mixette, câblé, tu fermes la sacoche et zou.

Et si quand tu ouvres la saccoche le micro tombe par terre, et ben c'est pas grave.

En revanche, j'ai eu des problèmes avec un M58 tombé un peu trop souvent par terrre (-> changement de capsule, pour la moitié du prix du micro).

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    certains plus que d'autres ; le at 804 a un corps metalique (comme les atm 33 dont tu parlais) le moindre effleurement des dogts dessus s'entend (essaie tu verras) ; ce n'est pas le cas du lem, encore moins du sennheiser de chant (le revetement est super, doux au toucher et tres "insonorisé" ; idem pour la prise xlr ; sur les at faut la tenir pour qu'elle bouge pas, sur le senn t'as beau la tirer dans tous les sens, ça tient fort et pas un bruit.
    bon, je cherche un mic avec les qualité du lem , mais a corps long (tres pratique), avec le son du sennheiser. (je parlais un jour de "profondeur cristalline" - c'est exactement ça !)

le m 58 me plait beaucoup - le son beyer a en general une belle profondeur - mais le sennheiser me tente ôssi...

je ne l'utilise pas vraiment souvent en conditions "speed" ;
    c'est pour faire des itw propres en docu (style itw des artistes backstage ou des politiques locaux dans les couloirs)

personne n'en a des md 22 ou 42 pour nous dire ce qu'il en pense ?

quant au lem, a la retraite, il sert de micro d'ordre !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous