module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MF3 et les fichiers longs... désynchro partielle

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Plouzyman, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Plouzyman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans le forum une astuce à mon problème, mais je n'en trouve pas.
    J'expose le contexte.

J'ai acheté un récepteur numérique équipé d'un disque dur permettant d'enregistrer les films. Je récupère sur mon ordinateur les fichiers (format VID) de mon terminal et je le passe dans le soft DVR-Studio pro qui me permet de virer les publicités et éventuellement de placer des chapitres. Dans mes manipulations, je ne place pas de chapitre.
    Avec DVR-Studio pro, je génère les fichiers VOB qui peuvent être gravés sur DVD et lus sur n'importe quelle platine.

Comme les films tiennent sur environ 2 Go, j'utilise Ulead Movie Factory 3 pour mettre deux films en un.
    Aussi j'importe dans MF3 le dossier VOB crée avec le précédent logiciel.

1ère question
    MF3 me découpe le film en 2 titres qui correspondent à un fichier MPEG de 1Go et un autre fichier correspondant au reste (<1Go).
    Y a-t-il un moyen de faire sauter cette limite qui me découpe ainsi le film ?

2ème question
    Aussi bizarrement soit-il, lorsque je génère le dossier VOB du DVD créé dans MF3 contenant les deux films, le premier titre d'un film (première partie) est OK au niveau de la synchro, par contre le deuxième titre (seconde partie du film) est quant à lui désynchronisé... j'ai eu beau faire tourner la moulinette deux fois (1 heure pas moulinette :( :( :( ) rien n'y fait.
    Même si j'ai coché la fonction "Ne pas convertir les MPEG compatibles"...

Si quelqu'un peut me tuyauter !!!

Merci d'avance

2. Plouzyman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !

Bonjour à tous,

J'ai tenté une nouvelle génération des fichiers VOB de mon projet cité ci-dessus en décochant la cas "Ne pas convertir les MPEG compatibles".

Le résultat présente une qualité d'image moindre :( mais au moins tous les titres sont synchros :D

Etrange, tantôt faut la cocher, tantôt faut pas. Pourquoi ? Je ne sais pas.

M'enfin, l'essentiel est d'atteindre ses objectifs même si je perd un peu en qualité.

Par contre, je me suis rendu compte que le problème était déjà présent dans d'autres DVD que j'ai ainsi réalisé. Tant pis, c'est ma poubelle qui sera contente. Pour les films, ils repasseront bien un jour :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page