module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre une vidéo sur un CD de musique

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by lejetboy, Apr 3, 2007.

Tags:
  1. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis sur le point de "produire" la démo d'un groupe de copains et ils souhaitent rajouter un petit clip qu'ils ont tourné à leur 4 morceaux.La dernière fois que j'ai essayé de faire ça, c'était avec le mode cd mixte de néro (il y a peut être 4 ans...) et le résultat était (avec une vidéo en .mov si je me souviens) que j'avais un premier morceau vide qui durait le temps de la vidéo.
    Auriez vous une solution pour produire un cd audio (gravé) avec une vidéo qui n'apparait que lorsque l'on lit le cd sur un ordi, ou encore mieux sur un lecteur dvd?

Merci d'avance

Jetboy, Chicken Walk Prod

2. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne a une idée?

3. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up !

Si j'ai pas posté au bon endroit, déplacez au moins mon message, merci :) !

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que personne n'a de solution???
    Il est peut etre possible de graver ta video a la suite de la musique pour la lire sur un ordi. Sur un lecteur de DVD ça m'etonnerait que ce soit possible...Ou alors il faut carrement faire un DVD...

:jap: :jap: :jap:

5. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai déjà vu ça dans des cds de groupes en fait, une vidéo pour lire sur pc bien sur. Le seul truc c'est que le cd était sans doute pressé, masterisé, il ne s'agissait pas de morceaux gravés de façon basique. Merci quand même ;) :jap:

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que ce doit etre possible. Le problème, c'est que te conseiller n'est pas facile lorsqu'on n'a pas fait soi même....
    voila probablement pourquoi tu n'as pas de réponse...

7. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même :) :)

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu fais un miniDVD, c'est a dir un DVD sur un CD et ca doit passer comme une lettre a la poste.

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf
    si j'ai bien compris, il faut avant tout que le CD soit lisible par un lezcteur de CD standard. ET c'est ça dont je ne suis pas sur.
    Sinon, bien sur il peut faire un miniDVD, sauf que je ne suis pas sur que les miniDVD sont lus par les lecteurs de salon....Il peut aussi faire un SVCD, qui lui, est bien lu par les lecteurs de salon ...de moins de 4 ans.
    Mais la qualité d'image est un peu moins bonne...
    Mais la compatibilité lecteur de CD???

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    j'ai déjà vu un CD de ce genre pour un groupe étranger, la solution qui avait été retenue consistait à placer sur le CD le lecteur et la vidéo et un autorun lançait la vidéo encodée en MPEG1.
    Mais je ne me souviens pas de l'organisation de cette vidéo par rapport aux pistes audio???
    J'ai d'ailleurs récupéré ce lecteur pour faire des CD vidéo
    @+

11. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme principal est effectivement surtout d'organiser la structure du disque pour garder la compatibilité avec les lecteurs de CD.
    Avant la "democratisation" des ordis capables de lire le MPEG2, je diffusais des videos sur CD, en mpeg1, en utilisant des debits tres elevés (jusqu'a 4 ou 5 Mb/s,) afin d'avoir une très bonne image. Mais il n'y a pas besoin de lecteur dans ce cas, car le mediaplayer de Windsows le lit sans peine...Il est peut etre meme possible de mettre un autorun sur le CD pour que la video se lance automatiquement...
    mais l'ideal serait de pouvoir cumuler la compatibilite lecteur de CD et la structure SVCD. Va falloir que j'essaie ça....Je suis en deplacement, mais la semaine prochaine, promis, j'essaie...

12. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de m'aider à chercher. pour ma part je fais des recherches logicielles. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant, mais j'ai bon espoir ...

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous