module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mettre une video dans un menu en pause

Discussion in 'Archives forum' started by ian442, May 4, 2004.

Tags:
  1. ian442

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Tout d'abord je tiens a remercier l'équipe et les membre de ce forum, ils m'ont permis de resoudre de nombreux probleme :) tout simplement en utilisant la fonction "rechercher" , car beaucoup de mes problemes de débutant avaient deja été résolu dans des précédent post :D .

Jm'explique de c'est quoi t- est ce que mon soucis :rolleyes:

bon serieusement , voila c bon j'ai reussi a créer mon menu DVD , il marche nickel, avec un motion menu (une petite vidéo qui est lu sur le quart droit de mon menu , impecable)
    Maintenant je voudrais allez un peu plus loin, je voudrais que ce motion menu ne soit pas lu en totalité, qu'il puisse s'arreter a un moment precis, et que la lecture ne reprenne qu'une fois le telespectateur est choisi un lien , et que la vidéo associé a ce lien ne soit lu, qu'apres que la video du motion menu sois terminé.

en fait pour schematiser voila ce que je voudrai :

1) Motion menu lu pendant 15s , pause ,
    2) Selection du lien vidéo , validation du lien
    3) Reprise du motion menu , fin
    4) Lecture de la vidéo selectionné

:help:

voila je remercie par avance les personnes qui m'aideront ou essaieront de m'aider, j'en ferai de meme si on me demandai.
    Voila, et bonne continuation a tous ;)

2. pikouz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois bien l'effet que tu souhaites realiser et c'est interessant. Je suis moi-meme en train d'essayer de voir quelles sont les possibilités d'agrementer les menus avec des motion videos. Je tacherais de tester cet effet.

Je profite de ton topic pour te poser une qestion à mon tour: comment tu t'y es pris pour placer ta video sur une partie reduite et bien determinée de ton menu ? Tu as pensé la video AVANT de l'incorporer dans le projet, ou bien tu as pu reduire et la positionner une sequence video "normale" en termes de format AVEC Encore ?

3. ian442

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci c sympa, tiens moi au courant si tu aboutis a quelquechose :)

tout simplement avec After effect, je n'ai pas reussi a le faire avec directement avec Encore --> je me retrouvais avec la totalité de mon fond en vidéo , et non pas une partie.
    avec After Effect , c tout simple ;)

4. pikouz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour l'info :)

Je te ferais part de mes avancées sur les effets de video dans les menus.

5. reunan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à ian 442

Je vais essayé de t'aider (je suis un débutant aussi).

Je pense que pour arriver à faire ce que tu veux il faut

1. que tu sépare ta vidéo en 2

2. sur un premier menu, crée un thumbnail button qui soit lié à la première vidéo. Anime le (palette propriétés de ton menu)

3. Relie le lien que le téléspectateur choisi à une deuxième page de menu

4. dans cette deuxième page de menu crée un thumbnail button qui soit relié à la deuxième partie de ta vidéo

5. Dans la palette propriétés de ton deuxième menu, fait en sorte que le deuxième menu dure le temps de cette deuxième vidéo

6. Toujours dans la pallette propriétés du 2ème menu, configure la end action de sorte que le téléspectateur soit redirigée vers la vidéo qu'il aura sélectionné dans le premier menu.

7. Voilà. J'ai jamais essayé. Et mon expérience de Adobe encore DVD est encore:D limitée. Je n'en suis qu'à mon 2ème DVD.

J'espère que ça marchera.
    Tiens nous au courant.

A+

Reunan

6. ian442

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci reunan :) , j'avais également pensé a cette méthode , mais le soucis, c'est qu'il faut recréer un nouveau menu pour chaque chapitre ( parce que mon menu comporte en tout 7 chapitre ) mais le gros soucis c'est pas le nombre de menu, c'est le fait qu'il va y avoir un temps de chargement apres selection du lien , puis un autre pour la vidéo.
    Donc je pense que en effet cette méthode fonctionne mais l'inconvénient , c 'est que je vais me retrouvé avec 2 chargements au lieu d'un seul , puis surtout une "coupure noire" qui va gaché l'effet désiré.

Si il n'existe pas d'autre méthode , j'utiliserai celle-ci, mais j'espere qu'il en éxiste une autre permettant de mettre la vidéo en pause. continuons la recherche :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous