module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] mettre un vieil XP sur nouveau PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par apprenti64, 8 Août 2009.

Tags:
  1. apprenti64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

novice en info mais souhaitant me faire mon PC, je me posais une question tout bête.
    J'ai un vieux pc qui fonctionne sur XP. Je souhaitais tout simplement me monter un PC et mettre ma version XP sur le neuf. Le souci c'est que je n'ai pas XP autrement que dans le PC ou dans une version pour redémarrer en cas de plantage (les fameux cd windows fournis avec les UC usines).

Est-ce qu'il est possible par exemple de se faire un cd XP à partir de l'ordi que je possède sans qu'elle soit "allégée" : une version complète prête à l'installation dans un nouvel ordi ?
    j'imagine que cela se fait car les revendeurs de PC, utilise un cd d'XP, l'installe et inscrive la clé pour avoir une version légale. Le hic c'est que je ne sais pas s'ils emploient un cd particulier d'XP ou autre logiciel...

d'avance merci pour vos réponses mais surtout essayez si possible d'être précis car je suis vraiment un très très jeune padawan :bigsmile:

2. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Si tu as acheté ton pc dans un magazin quelquonque avec Xp de préinstallé dessus ça ne sert à rien du tout vu que le XP en question est lié au matos de la machine.
    Autrement dit, il faut que tu achètes un autre XP genre XP pro comme ça pas de souci.

Faire un "CD Xp" c'est possible soit sur clé usb (une grosse clé usb 4go ou plus) et qui doit être bootable (toute les clés ne sont pas bootables) ou dvd.

Va voir sur le forum de ce site, il y a des gens compétents :
    Forum Informatique : Aide et dépannage informatique

Chargement...

Partager cette page