module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre un titre sur la transition qui simule un livre qui s'ouvre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Laraison, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais mettre un titre sur la transition de premiere qui simule l'ouverture d'un livre et donc que la couverture de ce livre ne soit pas uni. je ne maitrise pas correctement 3ds pour faire cette couverture en 3d donc je pensai faire ça dans after effect en collant l'image dessus et la faire se déplacer en même temps.
    mais je n'y arrive pas donc j'ai pensé utilisé boujou mais la j'aurai besoin d'aide si c'est la bonne soluce évidemment. j'ai donc enregister les paramètre que boujou a détecté dans un fichier txt mais ensuite je ne sais pas quoi faire. en clair A L'AIDE. orientez moi sur une autre technique s'il y a plus simple.

laraison

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    Bon, à priori, tu pourrais (je dis bien "pourrais") te passer de faire un tracking 3D.

Tu importe ta couverture (une image ?), tu colles dessus ta typo.
    Tu précomposes, et tu passe ta comp en mode 3D. Tu n'as plus qu'à déplacer ton point d'ancrage sur le bord de ta couverture, et tu anime la rotation sur l'axe Y.
    Voilà, ta couverture s'ouvre, et ta typo suit

3. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi d'être un peu lourd mais je ne comprend pas très bien ce que tu m'explique je ne vois pas ce que tu veux dire par : "tu importes ta couverture", je me suis peut être mal exprimé en fait la couverture je ne vois pas comment l'importer seul puisqu'elle est au format hfo. mais peut être que tu veux dire qu'il faut que j'importe ma séquence video de ma transition où le livre s'ouvre, je vais donc essayé ce que tu m'as dit en arrivant (je ne suis pas chez moi) mais si tu pouvais développer un peu plus ton explication je te serai très reconnaissant (euh je te dirais un grand merci, c'est déjà pas mal).

Laraison

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?

t'as couverture se plie ou tourne de façon rigide ?

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta couverture est un element filmé, alors...

Donc, ce que je te conseille, c'est d'utiliser le Corner Pin (déformation 4 points) sur ta typo en te callant aux 4 coins de ta page qui tourne (tu devras peut-etre le faire image par image, ou utiliser le tracker 4 points - si tu as la version pro bundle)

6. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous ne connaissez pas cette transition qui est dans hollywood fx gold, le livre n'est pas statique il arrive puis s'ouvre, la couverture est rigide. Voilà pour les précisions.

laraison

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page