module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mettre un son wave dans une vidéo .mov possible ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Teroenza, 25 Mai 2012.

Tags:
  1. Teroenza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de trop fouiner sur le forum pour voir si l'info existe.
    Il y a pas mal de pages et je n'ai pas bcp de temps.

Ma question est simple est-il possible d'exporter un fichier .mov avec du son wave ?

J'ai beau regarder les infos sur le net je ne trouve rien !
    Le wave appartenant a microsoft et le codec .mov a apple peut être que cela n'est pas possible. Je travail sous FCP 7.0.3.

Le soucis du problème est que je travail sur mac mais que l'application où la vidéo doit être projeté est sous systeme windows, qui possede le codec .mov pour la vidéo mais pas le codec pour le son que j'ai exporté en AAC.

Est-il possible de faire un .mov avec du son wave ? et comment ? via Compressor ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je ne sais pas mais ce n'est pas long de faire un essai ( et c'est gratuit ) . Il suffit de télécharger le convertisseur SUPER de eRightSoft . Ce logiciel permet de convertir une piste audio sans toucher à la video . Je l'ai utilisé récemment car les fichiers audio d'un Nikon D 7000 , utilisé en video n'étaient pas aux normes . l'interface peut paraitre rebutante , au premier abord mais , en fait , il n'en est rien et , de toute , façon , il existe des tutos pour cet utilitaire sur le Net .

3. Teroenza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse rapide jakovideo.

Effectivement, ce logiciel à l'air intéressant, le seul hic et que "SUPER © is compatible with most Windows® platforms." et je suis sur mac.

Je testerai plus tard le logiciel SUPER © sur un PC windows pour le moment je ne peux pas.

Si quelqu'un a un logiciel similaire au logiciel SUPER pour mac, je suis toujours intéressé !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , c'est un peu le problème du montage sur Mac . Dès qu'on entre dans un cas de figure un peu spécial , on est coincé. Malheureusement , je ne connais pas de convertisseurs fonctionnant sur Mac. Il faudrait poser la question sur le forum FCP .

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +716 / 4 118 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Le wav n'est qu'un conteneur, tu peux y mettre du mp3 ou du pcm...

Exporte ton son en aiff

A+

6. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Sinon VLC permet de multiplexer du son et de l'image vers plusieurs conteneurs, dont le mov (quicktime).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page