module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mettre un montage d'un 1h40 sur un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par n-courbet, 23 Septembre 2011.

Tags:
  1. n-courbet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de réaliser un montage avec Video Studio Pro X4 et j'aimerai le graver sur un DVD afin de pouvoir le lire sur un lecteur DVD salon. J'ai déjà réussi cette opération avec le logiciel mais la taille de mon montage correspondait au DVD. Mais cette fois-ci, mon montage dure 1h40 environ et là le logiciel m'indique qu'il n'est pas possible de le faire rentrer sur un DVD.

Que faire? Merci de m'aider.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il faut que tu baisse le bitrate de ton film, si il est à 8mbit/s baisses le à 5mbit/s voir moins mais tu perdras en qualité, sinon passe sur un DVD double couche soit 8,7Go

3. n-courbet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais tu m'indiques qu'il faut que je baisse le bitrate de mon film. Mais comment fait-on?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , dans ton logiciel de montage , au moment de l'export , on te propose , en général , différentes configurations éprouvées . Mais il y a surement la possibilité de "passer en manuel " si j'ose dire . Tu ne modifie rien d'autre que le bitrate qui , en bon francais , veut dire le débit de ta video . En baissant le débit , tu augmente la durée possible sur ton DVD , au détriment de la qualité . 5 mb/s ( 5 megabits/seconde ) te permet largement de loger un film d' 1h40 sur ton DVD . Un DVD double couche permet cette durée sans perte de qualité .
    NB : Video Studio pro permet sans aucun doute de modifier le bitrate ( ou alors , il n'est pas pro ) . regardes attentivement tous tes onglets d'export .

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    la modification du template est possible lors du choix pour l'encodage
    tu peux calculer le birate a mettre avec cette calculette
    Bitrate Calculator

(5500 pour la video et 224 pour l'audio

pense à mettre l'encodage en deux passes et la qualité sur 100 %

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    En dernier recours, quand l'export du projet est déjà fait dans un dossier VIDEO_TS (structure dvd-vidéo), il reste toujours la solution de recompression (requantisation) par Dvd-Shrink (choisir 2 passes).

7. n-courbet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci à vous pour toutes ces explications précieuses. Je vais essayer tout ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page