module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre un Fond blanc avec titreur de v6.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 6 Avril 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je n'arrive pas a mettre le fond en couleur avec le titreur de AP v6.5
    Quand je le lance, il a la gentillesse de m'afficher l'image correspondant au point de montage. Je decoche "afficher la video"
    puis j'essaie de mettre un fond uni (pour creer un cache) mais je n'y arrive pas.

Quelle est l'astuce avec la v6.5 ?

Merci.

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On savait le faire dans l'ancien titreur de premiere 5.1 et 6.0 mais avec le nouveau titreur de 6.5, je ne suis pas arrivé non plus à mettre un fond de couleur sous le titre au lieu du fond transparent par défaut (à vrai dire, j'avais encore jamais essayé)

Il me semble (mais je peux me tromper) que dans ce nouveau titreur, la seule option possible pour le fond de titre est qu'il soit transparent.
    Le sous-menu "fond" du titreur ne concerne que les lettres du titre (je serais d'ailleurs curieux de savoir quel terme a été employé pour ce menu dans Premiere en Anglais)

On peut faire ce que tu veux en plaçant le titre avec le fond transparent sur la piste vidéo 2. Faire Fichier>Nouveau>Cache et dans ton cas choisir la couleur blanche 255,255,255. Apres sauvegarde, ce cache sera dans la fenêtre projet.
    Tu le dropes sur la piste vidéo1 sous le titreen lui donnant la même longueur que le titre.

J'ai testé, ça fonctionne.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette solution mais le but est de pouvoir faire un suivi de personnage comme explique dans ce tuto :

http://www.adobe.fr/motion/tips/pre6matte/main.html

J'espere qu'on nous donnera l'astuce car je ne crois pas qu'adobe ait fais un tuto sur la version 6.0 et retire une option aussi importante sans raison. Peut-etre le principe a-t-il ete deplace ailleurs dans le soft.

De tout façon, en utilisant photoshop, j'arrive au resultat mais c'est plus long et ca ne me parait pas etre la bonne solution.

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ça c'est pas possible il suffit de prendre l'outil rectangle dans le titreur de le faire le plus grand possible et de le remplir de la couleur de son choix et de le placer en arriere plan

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une premiere solution qui fonctionne.

Je n'ai pas trouve comment cree un titre avec l'éditeur de AP 6.0 dans AP 6.5 mais par contre, AP6.5 accepte de mofifie un titre cree avec AP6.0. Le principe consiste donc à importer un titre cree sous ap6.0 et le modifie (l'option de fenetre titre ne semble pas disponible mais ca ne semble pas genant).

J'ajoute pour ceux que cela pourrait interesse un titre vide (fond blanc) que pourrez retravailler sous ap6.5 avec l'editeur de AP6.0

Mais, messieurs les moderateurs et conseillers techniques, je reste plusqu'ouvert a ce que j'appellerai "LA" solution.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah

J'etais en train de mettre mon message quand RenardM a mis le sien, ce qui fait que je n'ai l'ai lu HELAS que trop tard.

VOILA, et ca parait tellement evident maintenant, LA SOLUTION

Pour finaliser le tuto d'adobe que j'ai propose au debut :

Rectangle sur le le titre avec fond blanc. Puis on rajoute une elispe et on lui donne une couleur noire.
    On enregistre
    Aucune option de transparence n'est necessaire sur ce titre car sur la piste 1 on a mis une transparence : Piste cache

et hop !

Merci renardm - tu as bien choisis ton nom
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page