module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre un divx sur un dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by beber121, Sep 25, 2003.

Tags:
  1. beber121

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui peut m'expliquer simplement comment faire pour mettre un divx au mormat dvd pour que je puisse le lire sur mon lecteur de salon
    ps: je ne veux pas le lire en svcd ou vcd
    je possede nerovision mais je n'arrive pas à mes fins
    d'avance merci

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprend pas ce que tu veux faire !!

Divx : MPEG4 et DVD : MPEG2. Donc, format incompatible sur un lecteur commun. Si tu veux lire tes divx sur ta TV, il te faut une platine style kiss et cie qui lit les divx, contrairement aux platines normales.

DV

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si , DV il y a quand même un moyen de transformer du Divx en mpeg2;) .
    Le moyen le plus simple à mon sens pour du DVD consiste à utiliser Nerovision express , qui accepte le divx tel quel et d'encoder en mpeg2 selon les paramétres dvd . On obtient avec ce soft soit un fichier à graver directement par n'importe quel soft de gravure (de préférence Recordnowmax) soit ,même Nerovision peut graver directement le DVD .(Nerovision permet un authoring succinct).J'ai expérimenté , et la qualité finale est très satisfaisante , quoique puissent en dire beacoup.

Le 2eme moyen consiste à utiliser tmpgenc pour encoder son divx en mpeg2 (template dvd) ,puis utiliser un soft d'authoring pour créer ses vob et menus , puis graver.
    Marc.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... passer du divx au dvd, ça n'a pas une finalité douteuse ;) ? Un divx, c'est obtenu à partir d'un DVD et refaire un DVD après ?? Je pense que c'est louche comme but mais bon, je me trompe sûrement. Je dois voir le malin partout ... :D

DV

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démasqué!!:)
    Trève de plaisanterie , la qualité du DIVX est nettement meilleure que la cassete VHS.Et il vaut mieux réaliser un DVD à partir d'un div x, plutôt qu'à partir d'une cassette que l'on possède. J'en ai fait l'expérience avec une cassette pour les enfants (Shrek) et le résultat est incomparablement meilleur avec le divx.
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous